Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Paris 9eme Arrondissement

Quoi faire à Paris 9eme Arrondissement? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Paris 9eme Arrondissement, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Paris 9eme Arrondissement!
Paris 9eme Arrondissement est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Paris 9eme Arrondissement
Paris bulles plongée (pbp)
Club très sympathique et convivial ! J'y ai fait un baptême en juin dernier, et j'irai m'y inscrire dès la rentrée de septembre !
En quelques mots
De visite à Paris, il vous faudra impérativement visiter son 9ème arrondissement pour la richesse culturelle qu'il peut offrir. En effet, bon nombres de théâtres y sont domiciliés dont le célèbre Palais Garnier situé Place de l'Opéra, ouvert chaque jour de la semaine, que l'on appelle aussi "le gâteau de mariage" de par son architecture insolite et sa forme de dôme. Il a fallu pas moins de 13 années pour construire ce théâtre avec une capacité de 2100 places et où s'y déroulent principalement des ballets et opéras style baroque. A noter qu'il est possible d'y faire une visite guidée. Si vous souhaitez voir jouer des troupes mondialement reconnues, ne manquez pas de vous rendre au théâtre Marigny. C’est dans cet arrondissement aussi qu’a élu domicile l'Olympia, grande scène la plus réputée de la capitale qui accueille de nombreux artistes. Quelques musées valent également le détour comme le musée Grévin qui attire toujours de nombreux touristes ou le musée de la Vie Romantique abrité dans la maison du peintre Ary Scheffer situé dans le quartier de la Nouvelle Athènes. En parlant de ce quartier nous vous recommandons vivement d'y faire une halte pour une balade en toute quiétude, loin des bruits de la ville, l’été il est plaisant de se balader dans son jardin. Ce quartier était le lieu de prédilection des romantiques du XIXème siècle. N'hésitez pas non plus à visiter le musée de la Franc Maçonnerie qui retrace l'histoire de la Franc-Maçonnerie au travers notamment de peintures et de gravure. Côté shopping vous ne serez pas en reste, c'est dans cet arrondissement que l'on trouve les Grands Magasins des Galeries Lafayette et Printemps qui abritent de nombreuses enseignes de luxe de renommée internationale. Admirez la ville depuis le toit des Galeries Lafayette où il est possible de prendre un verre. Pendant les fêtes de fin d’années, le magasin attire des touristes venus du monde entier pour admirer les splendides vitrines merveilleusement bien décorées et illuminées. Un des quartiers à ne pas manquer non plus est Pigalle, localisé au pied de la butte Montmartre, quartier populaire haut en couleur et branché qui abrite notamment le célèbre Moulin Rouge. Le lieu a pendant de nombreuses années été connu pour ses sex shops, il existe même un musée de l’Erotisme, mais aujourd'hui il est accessible à tous avec ses indénombrables bars branchés et cabarets. Amateur de musique, la multitude de magasins de musique fera votre bonheur.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: