Uscmb à Paris 13eme arrondissement 




Adresse
22 rue Charles Fourier
75013 Paris 13eme Arrondissement
Téléphone
Photos
Présentation
Bienvenue au Dojo de la Maison Blanche de Paris. Le Iaidō est une pratique du corps et de l'esprit, issue des arts de combats des samuraïs et utilisant le Katana (sabre japonais), comme arme mais aussi comme prolongement du porteur de l'arme. Cette pratique permet le développement du sens du mouvement équilibré, exécuté dans un temps juste et avec une énergie adéquate. La section Iaidō au sein de cette vénérable association du XIIIe arrondissement parisien fût créée en 1990 par M. André JUNOT (actuellement 6e Dan, Délégué Technique Régional d'Iaidō pour Paris durant de nombreuses années). Celui-ci a toujours obtenu une pratique sincère et rigoureuse de cet art martial qu'est le Iaidō. Cette pratique est aujourd'hui dirigée par M. Ramón FERREIRO (5e Dan et actuel D. t. r. de Paris), qui s'efforce de transmettre cet art martial de façon toute aussi rigoureuse mais accessible. Il est assisté de Franck DESPAGNAT et Stéphane MORAINE, 2e Dan tous les deux. Il y est recherché avant tout le respect du corps et l'harmonisation de ses énergies, dans une ambiance studieuse et amicale. Le cadre de cette pratique est une salle en sous-sol de 200 m² en parquet très agréable à utiliser, avec toutes les commodités nécessaires. Vous pouvez bien sûr assister à 1 séance et nous pouvons répondre à vos questions, mais il est conseillé d'essayer 1 ou 2 cours, sans engagement de votre part, pour vous faire une idée de l' « intérieur ». Nous vous prêtons le nécessaire (sabre , genouillères…); venez simplement avec une tenue vestimentaire qui vous permette d'évoluer physiquement de manière aisée.
Avis clients





“Le prof Frank est pédago mais son assistant Stéphane est un caractériel Dommage car ça pourrait être sympa sinon. Dommage !!!!”





“L'USCMB a été transformée - en bien ! - en 2015 en "ARPE" avec près de 30 activités différentes, arts martiaux certes, mais aussi détente et fitness, natation, activités culturelles, musicales et éducatives. www.arpe-paris.fr”





“Un samourai des temps modernes ! c’est ce que vous deviendrez à l’issue des cours de Laïdo que vous prendrez dans les locaux d’ Uscmb ! culture et agilité vous seront accessible en même temps durant vos stages car non seulement vous toucherez l’ame profonde du laïdo mais aussi ladiscipline qui faisait des samourais des êtres de paix et de justice.”
Horaires d'ouverture
Lundi | Fermé |
Mardi | Ouvert non-stop de 19:30 à 21:30 |
Mercredi | Fermé |
Jeudi | Ouvert non-stop de 19:00 à 20:30 |
Vendredi | Fermé |
Samedi | Ouvert non-stop de 09:00 à 11:00 |
Dimanche | Fermé |
Jours fériés | Fermé |
Tarifs
Tarifs à consulter par téléphone.Informations utiles
Langues parlées: Français Anglais EspagnolMode de paiement: Espèces Chèques
Etablissement avec: Patio
Informations pratiques

Liens:

Autres Iaido proches








