Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Haute-vienne 87

Quoi faire en Haute-vienne

Quoi faire en Haute-vienne? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités en Haute-vienne, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire en Haute-vienne!
Haute-vienne est cité dans ces articles:
Guides par Villes
Nouveautés en Haute-vienne
Les 3 Clefs De Gaya
Longequeue Nord
Gîtes
Tabac Presse Du Vigenal
144 Avenue De Louyat
Tabacs
Catherine Betoule  -  Psychogénéalogiste
12 Rue André Jouhannaud
Sophrologues et relaxations
Le Village  -   Complexe De Loisirs
1 Allée Du Tennis, Plan D'eau Bujaras
Multi activités
Shizentai
13 Cours Jean Penicaud
Aïkido / Aïkibudo
Asso Acgo
Parc Des Expositions
Services d'animations
Sentuitiv L
312 Rue Aristide Briand
Instituts de Beauté
Office De Tourisme Et Les Produits Du Limousin
12 Boulevard De Fleurus
Lieux à visiter et visites guidées
Les Arts De La Voyance
20 Route Du Chateau D'eau
Astrologues et voyantes
La Grange Aux Chansons
8 Rue Des Forts Quinsac
Salles de concerts
En quelques mots
La Haute-Vienne est un département aux multiples facettes.

Des sites naturels d'exception comme le lac de Vassivière (le plus grand lac du Limousin qui compte 6 plages) ou le lac de Saint Pardoux, a à peine une vingtaine de minutes de Limoges.
La tourbière des Dauges, réserve naturelle nationale, s'étend sur près de 200 hectares et est le repère des loutres. Les vallées de la Gartempe ou celle du Taurion offrent à ses randonneurs des paysages 100% authentiques. La châtaigneraie Limousine, l'arboretum de la Jonchère ou encore les jardins de l'évêché Limoges constituent les points d'intérêts du département, à ne pas manquer si vous faites du tourisme en Haute-Vienne.

La Haute-Vienne propose également de nombreux édifices historiques à visiter, comme le château de Bonneval, celui de Châlucet ou encore le château de Châlus et son donjon haut de 25 mètres.

Les ruine d'Oradour sur Glane sont un incontournable de la Haute-Vienne, véritable lieu d'émotions. Ce sont en effet les ruines d'un ancien village, détruit par les troupes allemandes en 1944 et où la population y fut massacrée. Les ruines ont été conservées telles quelles, et l'empreinte qu'a laissé l'histoire y est très forte.

La capitale de la Haute-Vienne est la ville de Limoges. Ville d'histoire, Limoges compte de nombreux beaux quartiers, des hôtels particuliers, la cathédrale gothique Saint Etienne et son musée national Adrien Dubouché qui met à l'honneur la porcelaine. Limoges est une ville particulièrement agréable, notamment grâce à ses nombreux espaces verts. Les limougeauds apprécient également la proximité de la nature et des premières randonnées, à seulement 10 km de Limoges.

La Haute-Vienne a également des villages d'intérêts à visiter, comme le beau village de France de Mortemart, le village de Eymoutiers au bord de la Vienne ou encore celui de Bellac.
Bureaux de postes en Haute-vienne
Rechercher sur le site: