Office De Tourisme De Remiremont à Remiremont
Adresse
4 bis, PLACE DE L'ABBAYE
88200 Remiremont
Téléphone
Photos
Présentation
Le 27 février 2004, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le principe de création d’un E. P. I. C. à Remiremont. Lors de sa séance du 30 avril 2004, il en a adopté les statuts et arrêté la composition du Comité Directeur.
Par Arrêté Préfectoral n°2004/1054 du 3 août 2004, l’E. P. I. C. dénommé « Office de Tourisme de Remiremont » a été créé au 1er Janvier 2005, son siège ayant été fixé, par arrêté 2004/3044 du 20 décembre 2004 au 2, rue Charles de Gaulle à Remiremont.
Les missions dévolues à l’Office de Tourisme consistent notamment, conformément à l’article L2231-10 du Code Général des Collectivités Territoriales, à :
-Promouvoir le tourisme dans la Ville de Remiremont (et ses communes partenaires dans ce domaine), en liaison avec les autres Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative,
-Coordonner les associations, organismes, entreprises favorisant le développement touristique,
-Participer à l’animation de la Ville en coordination avec les associations locales et entreprises locales,
-Organiser des fêtes et manifestations,
-Gérer et exploiter le Palais des Congrès de Remiremont,
-Donner son avis sur les projets d’équipements collectifs d’intérêt touristique,
-Assurer la rédaction de documents de la promotion touristique,
-Gérer et exploiter la structure d’hébergement du Domaine de la Grange Puton
-Accueil trilingue
-Organisation de séjours
-Visite du centre historique
-location de salles de spectacles/réunions
-Espace d'hebergement associatif
-Billetterie spectacles
-Séminaires, congrès
-Boutique
-Accueil et information
-Organisation d'évènements
-Organisation de visites guidées
Horaires d'ouverture
Horaires à consulter par téléphone.Tarifs
Tarifs à consulter par téléphone.Informations utiles
Langues parlées: Français Anglais AllemandMode de paiement: Espèces
Informations pratiques
Liens:
Autres Services d'animations proches




