Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Calais

Quoi faire à Calais? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Calais, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Calais!
Calais est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Calais
Institut de beaute à domicile

(4 avis)
89 Rue Du Virval, Calais 62100
La gentillesse, le sourire, des soins de qualité, le tout avec discrétion, professionnalisme et dans notre environnement... adieu stress , bonjour détente... et au fil des mois... une vraie amitié. M...
Oh mouettes

(3 avis)
10 R Jean Pierre Avron, Calais 62100
EXCELLENT RESTAURANT DE POISSONS SITUE SUR LE PORT DE PÊCHE A CALAIS. jE SUIS ALL2 PLUSIEUR FOIS TOUT EST TRES BON , BIEN PRESENTE ET AGREABLEMENT SERVI,ET EN PLUS IL Y A UNE BELLE SALLE A L'ETAGE AV...
La sole meunière

(3 avis)
1 Bd Résistance, Calais 62100
Nous y allons régulièrement, et nous n'avons jamais été déçus par les prestations du restaurant. Le proprio est très accueillant, les mets sont à la fois bons et copieux et le service est excellent.
Du vignoble au verre

(3 avis)
43 Pl Armes, Calais 62100
Le restaurant propose une très bonne cuisine française bourgeoise, accompagnée d'une belle sélection de vins au verre. L'équipe est charmante.
Le grand bleu

(3 avis)
8 R Jean Pierre Avron, Calais 62100
Ce restaurant est très sympa avec le style marin, situé sur le port. L’ambiance est cool et les plats sont très excellents accompagnés du vin en verre. Tout avec des prix abordables.
Nouveautés à Calais
Pose d
4 Rue Des 4 Coins, Calais 62100
Pose d
Euphoria
31 Rue Du Jardin Des Plantes, Calais 62100
Euphoria
Boutique nuit  ,  linge de maison
2 Place D'armes, Calais 62100
Boutique nuit  ,  linge de maison à Calais
Encore une belle promotion sur les produits à mémoire de forme ( matelas , oreillers , surmatelas , tour de cou )
Cercle de l
17 Rue Louis Garneray, Calais 62100
Cercle de l
Atelier g3, ecole de guitare
68 Rue Valenciennes, Calais 62100
Atelier g3, ecole de guitare à Calais
Touche finale
5 Rue Royale, Calais 62100
Touche finale à Calais
Toup
173 Bd Lafayette, Calais 62100
Toup
Café chez tino
105 Quai Lucien Lheureux, Calais 62100
Café chez tino à Calais
Fleur d
1036 Rue De La Rivierette 62610 Brêmes L, Calais 62100
Fleur d
Chanteuse messe de mariage nord pas de calais
Rue Henri Lefebvre Calais 62100, Calais 62100
Chanteuse messe de mariage nord pas de calais à Calais
Guides par Villes
En quelques mots
Sur la Côte d’Opale, entre Mer du Nord et Manche, Calais est la première ville française pour les liaisons avec le Royaume-Uni, en raison d’un port d’importance pour le transport de passagers et de la présence du tunnel sous la manche. Si, économiquement, la ville fait partie des plus pauvres en France, elle possède tout de même l’un des ports les plus actifs en France pour le commerce.

La municipalité a également beaucoup agi pour rendre à Calais de sa superbe, notamment en développant les infrastructures touristiques, comme les hôtels et les campings, et en se démarquant par l’innovation : Calais est la première ville française à avoir construit un lycée haute qualité environnementale (HQE) en 1998. Calais héberge également sur son territoire une école d’ingénieurs réputée, l’EILCO, et les départements de sciences et technologies de l’Université du Littoral Côte d’Opale, soit près de 5000 étudiants. Pour répondre à la demande de loisirs et de structures pour les élèves, Calais a multiplié les constructions de salles de sports, médiathèques et autres salles de cinéma.

Cependant, le principal atout de la ville reste son patrimoine historique. Occupée par les Anglais au Moyen-Âge, marquée par les guerres entre le Royaume de France et le Duché de Bourgogne, puis devenue place de guerre de premier ordre sous Napoléon puis au cours des Première et Seconde Guerres Mondiales, Calais dispose de nombreux monuments historiques à visiter. L’Eglise Notre Dame, construite aux alentours de 1350, a subi d’importants dégâts pendant les bombardements de 1915 et 1940, mais a été reconstruite à l’identique, pierre par pierre. Le mariage du Général De Gaulle y fut même célébré. Avec ses 38 mètres de haut, la Tour du Guet (13e siècle), près de la place d’Armes, fait partie des plus anciens monuments de la ville. Elle faisait office de phare jusqu’en 1848, où elle fut remplacée par le Phare de Calais. La Citadelle date du 16e siècle ; construite sur les ruines d’un château médiéval, elle sera renforcée par Vauban afin de devenir une cité militaire de l’importance de celles de La Rochelle et Brest. A proximité, le bassin du Paradis est l’un des premiers ports créés à Calais. Chaque année, le 15 août, des joutes navales y sont organisées.

Au gré d’une balade dans la ville, plusieurs sculptures se laissent découvrir, comme les Bourgeois de Calais par Rodin, Les Sauveteurs de Lormier, le Pluviôse (du nom d’un sous-marin coulé accidentellement en 1910) ou encore le Jacquard sur la place Albert 1er.

Autre pièce incontournable du patrimoine, et qui fait la réputation de Calais : sa dentelle. Le musée des Beaux-Arts et la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode retracent tous deux l’histoire de la Dentelle de Calais, ainsi que ses utilisations par les grands noms de la Haute-Couture.

Enfin, les plages de Calais sont bien connues des amateurs de char à voile, de cerf-volant, de kite-surf, pour leurs conditions climatiques exceptionnelles. Pour les marcheurs, plusieurs sentiers de promenades sont balisés dans les parcs urbains, comme les parcs Saint Pierre et Richelieu, ou sur les plages : l’occasion de découvrir le Cap Blanc-Nez, les jardins de La Citadelle ou Sangatte-Blériot en famille !
Rechercher sur le site:
?>