Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Tourcoing

Quoi faire à Tourcoing? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Tourcoing, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Tourcoing!
Tourcoing est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Tourcoing
Deco  et  sens   -  magasin de decoration
au centre de Tourcoing, une boutique déco vraiment très jolie. Des objets et petits meubles de gout . Un rapport qualité/prix excellent. Une adresse à partager.
Pro securite
je leur est confier un evenement de 4 jours ils ont assurés grave franchement merci a vous tres correst et professionnel
Team tourcoing
Rue De L'europe à Tourcoing, Tourcoing 59200
Team tourcoing à Tourcoing
Unisophro tourcoing
Une très bonne adresse à ne pas zapper ! La sophro m'a permis de retrouver mon sommeil, j'ai moins de stress, c'est très efficace !! JE RECOMMANDE !
En quelques mots
Bienvenue à Tourcoing, ville du Nord de la France qui renferme quelques lieux à ne pas manquer.

L'hôtel de ville, situé Place Victor Hassebroucq, date de la fin du 19ème siècle. Ce monument historique vaut le coup d'œil puisque architecturalement parlant, il s'agit d’un beau monument.

L'église Saint-Christophe est à visiter. Sa construction débuta au cours du 11ème siècle et ne s'acheva que 8 siècles plus tard. De style néo-gothique, cette église s'étend sur une longueur de 60mètres et compte non loin de 62 cloches. Nous vous conseillons de ne pas passer à côté du musée du Carillon, musée que compte cette église.

Notre-Dame des Anges est également à voir, pour son style néo-classique et sa Vierge à l'enfant.

Tourcoing compte également plusieurs témoignages des guerres mondiales. Son monument aux morts s'intitule "Vers la Victoire". Il fut inauguré en 1931 et met en scène 2531 soldats de la ville qui périrent lors de la première des guerres. Chaque nom y est gravé.

Le musée du 5 Juin 1944 vaut également le détour. Il est intéressant d'y découvrir les "messages Verlaine", messages "codés" qui furent destinés à la Résistance, et captés par les allemands. Il est également possible d'y découvrir un blockhaus restauré, et d'en connaitre davantage sur les Commandos Kieffer ou encore les S.A.S.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: