Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Hôtel des Arts (Centre Méditerranéen d'Art)
Toutes les informations sur Hôtel Des Arts (centre Méditerranéen D'art) à Toulon 83000: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. l’hôtel des arts ou le centre méditerranéen d’art est implanté au boulevard marc leclerc dans la ville de toulon. ce centre d’art a été bâti au début du xxème siècle, et il incarne la vie toulonnais...
bd Mar Leclerc Toulon, 83000
4 5 2

Hôtel des arts (centre méditerranéen d'art) à Toulon

Adresse

Hôtel des Arts (Centre Méditerranéen d'Art)
bd Mar Leclerc
83000 Toulon

Présentation

L’hôtel des Arts ou le Centre Méditerranéen d’Art est implanté au boulevard Marc Leclerc dans la ville de Toulon. Ce centre d’art a été bâti au début du XXème siècle, et il incarne la vie toulonnaise. Ce bâtiment a été occupé par la sous-préfecture, ensuite il est devenu l’hôtel de la Présidence du Conseil général du Var. C’est en 1999 qu’il est baptisé en centre d’art du conseil général sous le nom Hotel des Arts. Ce centre possède 400m² de surface d’exposition départagé en 9 salles sur deux étages. Ce lieu organise 4 à 5 expositions par an sur les arts plastiques : peinture, sculpture, photographie, art vidéo et installations. L’équipe anime aussi les publics avec des ateliers, visites commentées, parcours à la carte, et rencontres. Elle produit également des catalogues d’exposition et présente deux expositions en plein air par an. Les expositions sont accessibles du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Emma le 24/08/2011
Emilie le 01/04/2009

Accessible gratuitement, ce musée propose de temps en temps d'intéressantes expositions temporaires.

Horaires

Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de Hôtel des Arts (Centre Méditerranéen d'Art), veuillez contacter cet établissement par téléphone.
Découvrez aussi:
Legrand
18 Av Georges Clémenceau, Cogolin 83310
Fondation van rogger

(1 avis)
Quart Vallongue Rte Beausset, Bandol 83150
Rechercher sur le site: