Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Les Pas Perdus
Toutes les informations sur Les Pas Perdus à Marseille 13003: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. les pas perdus proposent depuis une quinzaine d’années des installations et des œuvres plastiques imbriquées dans un voyage inventif à travers le meuble, la maison, le quartier, la ville . en s'insp...
Le Comptoir de la Victorine 10 rue sainte victorine Marseille, 13003

Les Pas Perdus à Marseille

La fabrication d’œuvres sensibles et généreuses indispensables à la survie…

Adresse

Les Pas Perdus
Le Comptoir de la Victorine 10 rue sainte victorine
13003 Marseille

Photos

  • image présentation 13793
  • image présentation 13792
  • image présentation 11046

Présentation

Les Pas Perdus proposent depuis une quinzaine d’années des installations et des œuvres plastiques imbriquées dans un voyage inventif à travers le meuble, la maison, le quartier, la ville . En s'inspirant des pratiques esthétiques populaires, le groupe artistique travaille à la fabrication d’œuvres en co-réalisation avec des créateurs/trices populaires; habitant/tantes enthousiastes, bricoleurs/euses, jardiniers/ières, rêveurs/euses, passionnés/ées de travaux manuels, poètes/esses d'appartement . . .

Toujours prêts à réemployer avec ravissement et ivresse ce dont les autres veulent se débarrasser, Guy-André Lagesse, Nicolas Barthélemy et Jérôme Rigaut ont instauré dans le temps une relation de complicité vigoureuse et dynamique avec des habitants "inventeurs du quotidien". Les Zones d'Anniversaire Concerté, le Tuning d'Appartement, les Circuits Meublés, la Promenade du Jardin des Souhaits Bricolés et Les Maisons de l’Ordinaire et de la Fantaisie ® offrent la possibilité de travailler autour des audaces et de la fougue de ces habitants devenus pour la circonstance des "Occasionnels de l'art".

Ainsi, les artistes proposent aux usagers de la ville de se pencher sur les préoccupations du quotidien comme potentiel poétique, de trouver le lien entre la singularité et l'ordinaire des jours et d'habiter le monde à travers des pratiques esthétiques et des réalisations plastiques à la fois dans des espaces publics et dans des zones urbaines en mutation.

Le but de ces actions collectives est de privilégier le rôle innovateur et prospectif de l'art. Les Pas Perdus considèrent que les pratiques artistiques populaires régénèrent la création contemporaine : ils proposent un espace de reconnaissance et de stimulation entre des artistes affirmés et des créateurs/inventeurs du quotidien.

Horaires

Horaires à consulter par téléphone.

Tarifs

Indice de prix: Gratuit

Informations utiles

Langues parlées: Français Anglais
Mode de paiement: Espèces

Informations pratiques

 Cadre: Centre ville
 Proche: Centre commercial Axe routier Gare
 Handicape: Aménagé
 Enfants: Présence d'enfants
 Animaux autorisés
Autres Multi activités proches:
Mélodie 7
76, Rue Du Rouet