Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Théâtre du Port
Toutes les informations sur Théâtre Du Port à Nice 06300: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. le théâtre du port a été créé en octobre 2008 dans les anciens locaux d& 146;une agence immobilière, à l& 146;initiative de sa directrice, karine badita, formée au conservatoire national de nice....
5 Place Ile de Beauté 06300 Nice, 06300
4 5 1

Théâtre du port à Nice

Adresse

Théâtre du Port
5 Place Ile de Beauté 06300
06300 Nice

Photos

Présentation

Le Théâtre du Port a été créé en octobre 2008 dans les anciens locaux d’une agence immobilière, à l’initiative de sa directrice, Karine Badita, formée au conservatoire national de Nice. Gradin en béton et banquettes de velours rouge, plateau spacieux, bonne acoustique. . . c’est une salle fonctionnelle et belle, idéalement situé sous de majestueuses arcades, face au port. Une programmation axée sur l’humour à 19h00 (ven, sam et dim) ; une autre dévolue au théâtre à 21h00 (ven et sam) ou 16h00 (dim) avec des textes d’auteurs –le plus souvent- qui proposent une vision sans concession de la réalité et la font passer avec un humour, parfois noir, parfois féroce, souvent bienveillant. Quelques échappées musicales. Et de nombreux spectacles mêlant théâtre et musique. Une programmation jeune publique les sam à 16h00. 22 spectacles différents en moyenne par trimestre, avec une place importante laissée aux artistes qui viennent de la capitale. Une compagnie est en résidence au théâtre : la compagnie Romanizza qui produit en moyenne deux spectacles par an (cette année : LOVE de Murray Schisgal et CASANOVA’s BABIES de Jean Claude Danaud). Le théâtre propose également des cours (éveil, enfants, ado et adultes) ainsi que des stages durant les vacances scolaires. En deux ans, le Théâtre s’est rapidement imposé par la qualité et la variété de sa programmation et est un acteur important de la vie culturelle niçoise et a fortiori du quartier du Port en pleine expansion, auquel il apporte une vitalité culturelle qui lui faisait défaut. Nicole Garcia a choisi le théâtre du port pour y tourner certaines scènes de son dernier film, Un Balcon sur la mer (sortie le 15 décembre 2010). D’autres personnalités sont des habituées et lui apportent leur soutien : Christine Clerc, Doina Laroque (maman de Michèle Laroque). . . Le théâtre reçoit également le soutien du Conseil Général des AM et de la ville de Nice.


Albert le 22/08/2011

C’est un charmant petit théâtre de Nice avec une équipe formidable ! Beaucoup de choses à admirer, déjà les sièges sont très confortables, on voit bien de partout le devant de la scène, et c’est un endroit assez chic, la qualité du spectacle ,n’est pas en reste, bons acteurs, bons scripts et un accueil chaleureux dès l’entrée !A la fin ils nous annoncent qu’ils donnent des cours de théâtre pour les petits et grands.C’est une bonne chose , je vais m’y mettre !

Horaires

Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de Théâtre du Port, veuillez contacter cet établissement par téléphone.

Informations utiles

Langues parlées: Français
Mode de paiement: Espèces
Découvrez aussi:
Le minotaure
Espace Loisirs Francis Huger - Boulevard, Vallauris 06220
Cafe ttheatre
19 Rue Delille, Nice 06000
Rechercher sur le site: