Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Var 83 > Toulon

Quoi faire à Toulon

Quoi faire à Toulon? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Toulon, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Toulon!
Liens utiles:
Toulon est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Toulon
Paradoxe
6,rue De La Fraternite Place Fontaine Des Pucelles(derr
Bains D
199 Bd Cunéo
Boutique Aggabarti
15 Rue Des Riaux
Le Pussy Cat
655 Av Claret
Jpf Assurances
Av Gouraud
Nouveautés à Toulon
Dreamaway
10 Place Raspail
Babychou Services Toulon
9 Rue D'antrechaus
Jpf Assurances
Av Gouraud
Massages Relaxants De Qualite A Domicile
Toulon La Seyne La Ciotat Hyeres
Borgherophotographie
5 Avenue Edouard Le Bellegou
Animation Anniversaire Faux Gâteau Géant
Résidence Le Los Angeles, 89 Bd Sainte Héléne
Academy Spirit Taekwondo
Centre Sportif De La Grande Tourrache Avenue François A
Alliance Art & Bien-être
52 Rue Pomme De Pin
Comite Du Var De Course D
Maison Des Sports, Rue Emile Ollivier
Guides par Villes
En quelques mots
Toulon est une ville connue principalement pour son port ainsi que pour son histoire militaire.
En direction de son port, nous vous conseillons de trouver les Atlantes de Pierre Puget. Pierre Puget, surnommé le "Michel-Ange français" créa vers 1655 deux magnifiques cariatides, aujourd’hui classées aux monuments historiques. Ces cariatides représentent la force et la fatigue personnifiées, et embellissent ainsi l'ancien hôtel de ville.

Au port de Toulon, la porte de l'Arsenal est à voir. Cette porte monumentale fut érigée en 1738 et était auparavant l'entrée principale de l'Arsenal. Aujourd'hui, l'Arsenal a été remplacé par le musée de la Marine, et cette porte est empruntée à chaque fois qu'un visiteur vient découvrir les nombreuses collections qu'abrite ce musée.
En effet, de belles collections sont exposées, abordant ainsi de nombreux thèmes comme Vauban, le bagne de Toulon, les sous-marins ou encore les porte-avions.

Le centre de Toulon souligne également le passé maritime de la ville, comme c'est le cas pour le "bateau-sculpture". Cette sculpture insolite haute de 10 mètres représente un bateau échoué en pleine place Saint-Louis.

Plusieurs édifices historiques sont aussi à voir à Toulon, comme l'église Saint Louis ou encore la cathédrale Saint Marie de la Seds. Inscrite aux monuments historiques, l'église Saint-Louis est à voir pour ses lourdes colonnes, son style néoclassique ainsi que ses 3 nefs.
La cathédrale Sainte-Marie de la Seds arbore quant à elle un style gothique et possède un autel baroque ainsi que plusieurs tableaux.

De passage à Toulon, nous vous conseillons également d'aller voir la Porte d'Italie. Cette porte fut construite en 1791 et signée Vauban et vit partir la campagne d'Italie sous les ordres de N. Bonaparte en 1796.

Pour une ambiance animée et chaleureuse, ne manquez pas le place Puget particulièrement touristique avec ses terrasses, ainsi que la place de la Liberté qui est la place principale de Toulon.

A Toulon, le Mourillon est un quartier à ne pas manquer, situé à l'Est de la ville.
Authentique et plein de charmes, ce quartier abrite également de belles plages pavillon bleu.
Le Fort Saint Louis situé à la corniche Fréderic Mistral et signé Vauban se dresse fièrement, et avait autrefois un rôle défensif.
La Tour Royale, encore surnommée la grosse Tour, date quant à elle du 16ème siècle et est à voir également.
La Tour Carrée que l'on nomme aussi Tour de l'Horloge est à ne pas manquer pour ses 24 mètres de haut.

Enfin, Toulon est également une ville verte car elle ne possède pas moins de 500 hectares de verdure, avec son jardin Alexandre, son jardin d'Acclimatation ou encore son parc des Oiseaux.
Rechercher sur le site: