Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Charente 16 > Angouleme

Quoi faire à Angouleme

Quoi faire à Angouleme? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Angouleme, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Angouleme!
Liens utiles:
Angouleme est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Angouleme
A Fleur De Pot
74 Bis Rue De Saintes
Mondial-r-soft
175 Route De Perigueux
Al1 Piercing
183 Av Gambetta
Qi Gong
474 Route De Bordeaux
Prestige Airsoft
129 Avenue Gambetta
Nouveautés à Angouleme
Allo-téléphone Angoulême
214 Rue De Montmoreau
Fitness Danse
Impasse Félix Nadar
The Sound Café
7 Rue De Geneve
Gianni Voyance
147 Rue De Paris
Angouleme Sao Lim
11 Rue Andre Thevet
Praticien Reiki Et Magnétiseur
87 Rue De Montbron
Casa Pizza Grill Angouleme
4 Place Du Champ De Mars
Guides par Villes
En quelques mots
Surnommée Balcon du Sud-Ouest en raison de sa situation sur un éperon rocheux dominant la Charente, Angoulême a longtemps été une place forte au cours de l'Histoire de France. De ce passé tourmenté, elle hérite une multitude de sites et édifices classés au patrimoine des monuments historiques, qui font d'elle une " Ville d'Art et d'Histoire ".

Parmi les lieux qui attirent le plus de touristes, il faut citer par exemple les anciens remparts de la ville construits aux IVe et XIIIe siècles qui offrent une vue imprenable sur les méandres de la Charente. L'ancien château d'Angoulême, en ruine, a été remplacé par la mairie, mais il est encore possible de voir la Tour des Valois et le donjon. Dans le centre-ville d'Angoulême, plusieurs hôtels particuliers de style renaissance sont visibles, et notamment celui décrit par Balzac dans " Les Illusions perdues ". Les rues du vieil Angoulême serpentent entre les anciennes demeures bourgeoises aux dimensions impressionnantes et les nombreuses places qui jalonnent l'espace urbain. La place du Minage est la plus importante en raison des marchés et commerces qui s'y sont développés dès le XIVe siècle. Une fontaine Second Empire agrémente les lieux.

Dans le territoire de la commune, on compte plusieurs sites de vestiges d'abbayes, comme celles de Saint Cybard ou de Saint Ausone. Cependant, la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême demeure l'édifice religieux le plus remarquable avec son architecture inspirée de l'art roman local.

Si la ville possède quelques musées d'importance comme celui des Beaux Arts dont une partie des collections vient de la réserve du Louvre, ou celui de la résistance et de la déportation, Angoulême reste avant tout la capitale française de la bande dessinée. Hormis le célèbre festival international organisé chaque année en janvier, il existe également à Angoulême, une cité internationale consacrée au 9e art, plusieurs écoles de formation à la BD et l'espace Franquin. Enfin, les murs peints d'Angoulême font honneur, eux aussi, à la bande dessinée avec des décors inspirés de " Blake et Mortimer ", " Cubitus ", " Lucky Luke " ou même " Kirikou ", et sont à découvrir au gré d'une promenade dans les rues de la ville.
Rechercher sur le site: