Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Covid-19/Coronavirus: En raison de l'épidémie qui sévie actuellement en France et en Europe, veuillez noter que la plupart des établissements référencés sont fermés et que la quasi totalité des événements sont annulés. Merci le cas échéant de prendre contact directement avec les établissements concernés pour plus de renseignements. Nous vous recommandons de rester chez-vous et de suivre les recommandations fournies par le gouvernement. Informations officielles: France, Belgique, Suisse
Accueil

Quoi faire à Poitiers

Quoi faire à Poitiers? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Poitiers, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Poitiers!
Poitiers est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Poitiers
Tess coiffeuse a domicile - poitiers et alentours
Beau travail Tess, je vous contacte prochainement pour une pose d'extensions. A bientôt.
Zen sensation
13 Rue Des Résistants, Poitiers 86000
Zen sensation à Poitiers
En quelques mots
Poitiers est une ville qui possède de nombreux édifices religieux, la cathédrale Saint-Pierre étant certainement le plus grand.
Cette cathédrale de style gothique angevin est à voir pour sa belle rosace et ses magnifiques vitraux qui datent du 12ème et du 13ème siècle.

Le baptistère Saint-Jean est quant à lui un édifice très ancien. Ce monument historique renferme une piscine baptismale ainsi que des sarcophages mérovingiens.

L'église Notre-Dame-la-Grande a quant à elle été construite à partir du 11ème siècle et est réputée pour sa magnifique façade sculptée.

Enfin, l'église Saint-Hilaire Le Grand renferme dans sa crypte les reliques de Saint-Hilaire. Cette église à l'architecture romane vaut également le coup d'œil pour sa nef large de 34 mètres.

Poitiers possède également deux monuments à voir pour leur architecture : son hôtel de ville ainsi que le Palais des Comtes de Poitou.
L'hôtel de ville fut construit à la fin du 19ème siècle et renferme de nombreuses salles dont la salle des mariages, la salle d'honneur ou encore la salle du blason.
Le Palais des comtes de Poitou, aujourd'hui devenu le Palais de justice, dégage une ambiance quelque peu médiévale avec ses vieilles pierres qui ont su traverser les siècles. Une des scènes du film de Jeanne d'Arc de Luc Besson y a même été tournée.

Côté musée, le musée Sainte-Croix possède de belles collections, touchant tous les siècles, de l'archéologie au moyen âge. Des nombreuses œuvres picturales ne demandent également qu'à être découvertes.

Pour une bouffée d'air frais, nous vous conseillons le parc de Blossac et ses 9 hectares parsemés d'arbres impressionnants. On y trouve un petit parc zoologique mais aussi un jardin à la française, un jardin à l'anglaise, un jardin de rocaille ainsi qu'un grand près.

Le jardin des plantes et ses 1,5 hectares est en quelque sorte une explosion d'arbres, et d'arbustes, et propose aussi une serre tropicale parsemée de nombreuses orchidées.

Enfin, de passage à Poitiers, les spécialités culinaires sont à ne pas manquer, notamment le farci Poitevin (terrine avec de nombreux légumes) ou encore le Chabichou du Poitou (fromage de chèvre).
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: