Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Annecy

Quoi faire à Annecy? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Annecy, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Annecy!
Liens utiles:
Annecy est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Annecy
Hôtel Le Pré Carré
27 R Sommeiller
L
2 R St Maurice
Auberge Du Lyonnais
9 R République
Nouveautés à Annecy
Society
4 Rue Vaugelas
Taxi Santé
82 Route De Vons
La Table D
4 Bis, Avenue D'aléry
Full  Land   Parc  De  Loisirs  Couvert
97 Impasse Des Marais
Sos Soirée
13 Avenue Du Rhône
Vision Plus
26 Avenue De Chambery
Guides par Villes
En quelques mots
Surnommer la " Venise des Alpes ", Annecy, en Haute-Savoie, est traversée par trois cours d'eau. Entre massifs montagneux et lac glaciaire, la ville a longtemps été une résidence de choix pour les comtes de Genève, puis ceux du Duché de Savoie. De cette période florissante, la ville a conservé de nombreux édifices qui lui ont valu le titre de " Ville d'art et d'histoire ".

Le vieil Annecy est le quartier qui fait tout le charme de la cité. Cœur de la vie commerçante, il est traversé par plusieurs rivières qui ont donné lieu à la construction de canaux. Les rues étroites ne permettant pas la circulation des véhicules, le centre est donc réservé aux piétons. C'est l'occasion de découvrir des rues surmontées d'arches romantiques datant du XVIIe siècle, de nombreuses fontaines d'époque ou encore le Pont des Amours…

Au cœur du centre-ville, sur les quais des Vieilles Prisons, le palais de l'Ilse trône au milieu du canal du Thiou. Cette construction du XIe siècle fut l'ancienne demeure du châtelain d'Annecy et servait de péage pour l'utilisation de la rivière. Au XIVe siècle, la maison forte est transformée en prison. Désormais, le site abrite un centre sur l'architecture et le patrimoine d'Annecy. La vieille ville d'Annecy compte aussi de nombreux passages et traboules à visiter au cours d'une promenade, comme la galerie des Sorbiers ou le passage Vaugelas.

Le château d'Annecy fait partie des monuments incontournables de la ville. Édifié au XIIe siècle sur un éperon rocheux du Semnoz, il domine la ville et permettait notamment de surveiller la route qui menait à Genève... Aujourd'hui, le site abrite un musée d'art contemporain et d'art régional, et l'observatoire régional des lacs alpins. La terrasse du château offre une vue panoramique sur la ville et les Alpes.

Parmi les nombreux bâtiments religieux de la ville, un détour par la basilique de la Visitation s'impose. Construite en 1909, elle abrite les dépouilles funéraires de François de Sales et de Jeanne de Chantal, qui fondèrent l'Ordre de la Visitation en 1610. Un musée attenant est consacré à l'histoire des deux saints.

La visite d'Annecy devrait se terminer par une promenade dans le quartier culturel de Bonlieu, puis sur l'esplanade du Pâquier. Cette immense pelouse aménagée en bord de lac offre l'une des plus belles vues sur le lac et les Alpes. Elle rejoint les jardins de l'Europe et ceux de l'Impérial Palace, dans lequel est installé le Casino.
Rechercher sur le site: