Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Festival Détours de Babel / CIMN
Toutes les informations sur Festival Détours De Babel / Cimn à Grenoble 38000: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. prenant la suite des 38e rugissants et du grenoble jazz festival, le centre international des musiques nomades / grenoble (cimn) développe toute l’année des résidences de création et des activités de...
17 rue Bayard Grenoble, 38000

Festival détours de babel / cimn à Grenoble

Centre International des Musiques Nomades

Adresse

Festival Détours de Babel / CIMN
17 rue Bayard
38000 Grenoble

Présentation

Prenant la suite des 38e Rugissants et du Grenoble Jazz Festival, le CENTRE INTERNATIONAL DES MUSIQUES NOMADES / GRENOBLE (CIMN) développe toute l’année des résidences de création et des activités de production, diffusion et édition musicale. Il organise au printemps à Grenoble un festival international dédié aux musiques du monde contemporain, Les Détours de Babel. Au-delà des genres et catégories musicales, sont privilégiées les démarches de création « croisées » et « transculturelles », reflet des transformations sociales et culturelles du monde d’aujourd’hui, ce qui contribue à la construction des imaginaires « composites » de demain. Chaque année, une thématique est choisie, qui entre en résonance avec les enjeux de société, permettant confrontations artistiques et débats d’idées. Après « Musique & Identité » en 2011, suivront « Musique & Politique » en 2012 et « Musique & Religion » en 2013.

Au-delà des genres et catégories musicales, sont privilégiées les démarches de création « croisées » et « transculturelles », reflet des transformations sociales et culturelles du monde d’aujourd’hui, ce qui contribue à la construction des imaginaires « composites » de demain.

Chaque année, une thématique est choisie, qui entre en résonance avec les enjeux de société, permettant confrontations artistiques et débats d’idées. Après « Musique & Identité » en 2011, suivront « Musique & Politique » en 2012 et « Musique & Religion » en 2013.

Horaires

Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de Festival Détours de Babel / CIMN, veuillez contacter cet établissement par téléphone.

Informations utiles

Langues parlées: Français Anglais
Mode de paiement: Espèces

Informations pratiques

 Handicape: Aménagé
 Enfants: Présence d'enfants
Découvrez aussi:
L
163 Cours Berriat, Grenoble 38000
Rechercher sur le site: