Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Covid-19/Coronavirus: En raison de l'épidémie qui sévie actuellement en France et en Europe, veuillez noter que la plupart des établissements référencés sont fermés et que la quasi totalité des événements sont annulés. Merci le cas échéant de prendre contact directement avec les établissements concernés pour plus de renseignements. Nous vous recommandons de rester chez-vous et de suivre les recommandations fournies par le gouvernement. Informations officielles: France, Belgique, Suisse
Accueil > Suisse > Basel

Quoi faire à Basel

Quoi faire à Basel? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Basel, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Basel!
Les mieux notés à Basel
Karate-do shotokai basel

(1 avis)
Missionsstrasse 21, 4055 Basel, Basel 4055
Karate-do shotokai basel à Basel
Centre d
Innere Margarethenstrasse 5, Basel 4051
Centre d
Mercedes caffè-spot
Schneidergasse 28, Basel 4051
Mercedes caffè-spot à Basel
Pinar - café, restaurant
Herbergsgasse 1, Basel 4051
Pinar - café, restaurant à Basel
Rollerhof
Münsterplatz 21, Basel 4051
Rollerhof à Basel
Nouveautés à Basel
Joshin dojo
Budo Akademie Steinentorstrasse 35, Basel 4055
Joshin dojo à Basel
Karate-do shotokai basel
Missionsstrasse 21, 4055 Basel, Basel 4055
Karate-do shotokai basel à Basel
Centre d
Innere Margarethenstrasse 5, Basel 4051
Centre d
Zooloose
Theaterstrasse 10, Basel 4051
Zooloose à Basel
Zooloose
Zooloose
Theatergässlein 15, Basel 4051
Zooloose à Basel
Zooloose
Zooloose
Holbeinstrasse 18, Basel 4051
Zooloose à Basel
Zoologisches institut der universität
Zoologisches institut der universität
Vesalgasse 1, Basel 4051
Zoologisches institut der universität à Basel
Zolli - zoo
Zolli - zoo
Binningerstrasse 40, Basel 4054
Zolli - zoo à Basel
Quadrophenia
General Guisan-strasse 26, Basel 4054
Quadrophenia à Basel
Les cuisines cartier
Les cuisines cartier
Im Wasenboden 8, Basel 4056
Les cuisines cartier à Basel
Guides par Villes
En quelques mots
Basel se situe au nord-ouest de la Suisse, à 3h en TGV de Paris et est une ville très animée où l’art et la culture ont une place importante avec ses nombreux événements organisés tout au long de l’année. La ville peut se visiter à pied (nombreuses rues piétonnes), en tram ou à bicyclette. Basel propose une architecture diversifiée, dans la vieille ville vous pourrez admirer sa majestueuse cathédrale et son hôtel de ville hérités de l’époque moyenâgeuse. Les habitations offrent des styles différents, allant du gothique, à la pierre ou mêmes des maisons de bois. Mais elle propose aussi une architecture contemporaine avec des constructions telles que la Fondation Beyeler ou l’incroyable complexe de Vitra. Basel est souvent considérée comme la capitale culturelle de la Suisse, elle compte une multitude de musées et galeries d’art comme le Musée des Beaux-Arts et ses prestigieuses collections de tableaux de peintres célèbres ou la réputée Fondation Beyeler qui propose une belle collection d’art moderne. Faites un tour aussi à l’étonnant Musée du papier, domicilié dans un moulin à papier. De nombreux événements mondialement connus ont lieu à Basel, tels que la Foire d’art contemporaine qui se tient une fois par an ou le Carnaval de Basel dont la réputation n’est plus à faire. Sa richesse culturelle passe aussi par le biais du nombre important de théâtres qu’offre la ville. Tout au long de l’année se tiennent des comédies musicales, des pièces, et même de l’opéra. Ce qui contribue à rendre les quartiers vivants et dynamiques. Basel jouit également d’une qualité de vie incroyable où règne notamment le calme, ainsi en plein centre-ville on peut trouver des lieux paisibles à l’écart des bruits urbains, les tramways marchent à l’électricité sans faire un bruit et vous pouvez les emprunter gratuitement si vous logez dans un hôtel en ville, vous pourrez également profiter d’espaces verts pour des moments de détente en allant au parc naturel de la Forêt Noire. Il est à noter que la propreté des rues est exemplaire et on s’y sent en sécurité. La ville n’a cependant pas que des avantages, il faudra prévoir un budget conséquent car elle est réputée très chère.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: