Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Biarritz

Quoi faire à Biarritz? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Biarritz, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Biarritz!
Biarritz est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Biarritz
Le café de paris

(8 avis)
5 Place Bellevue, Biarritz 64200
Ce fût un séjour que je n'ai pas regretté. Au cas où celui-ci est complet ou que vous préférerez séjourner les pieds dans l'eau, je vous suggère le Kemaris Amaia. Vous y serrez bien reçus et leur rest...
Le petit hôtel

(7 avis)
11 R Gardères, Biarritz 64200
Le Petit Hôtel est surtout fait pour les touristes, c'est le meilleur moyen pour visiter la ville, je vous le conseille.
Sushi land

(6 avis)
9 Av Reine Victoria, Biarritz 64200
tres belle ambiance zen, accueil sympathique et bien sur de tres bon sushis, heureusement qu'ils sont là!
Côte 57

(6 avis)
7 Bd Prince De Galles, Biarritz 64200
Un très bon restaurant pour déguster à des plats simples tout en faisant face à l'océan
L

(6 avis)
17 Av Edouard Vii, Biarritz 64200
C'était une excellente trouvaille. Le cadre était romantique et le dîner, tout simplement parfait. On était bien accueillis, dans un cadre plutôt charmant et les poissons étaient excellents.
Nouveautés à Biarritz
Tennis biarritz anglet
22 Avenue Du Lac, Biarritz 64200
Tennis biarritz anglet à Biarritz
Hôtel best western  plus karitza
2 Rue Guy Petit, Biarritz 64200
Hôtel best western  plus karitza à Biarritz
Biarritz tennis coach
Avenue Du Lac; Anglet, Biarritz 64200
Biarritz tennis coach à Biarritz
Biarritz tennis chiberta
22 Av Du Lac, , Biarritz 64200
Biarritz tennis chiberta à Biarritz
Un Club magnifique pour faire une petite partie de tennis en toute tranquilité.
Tennis de chiberta
22, Av Du Lac, Anglet, Biarritz 64200
Tennis de chiberta à Biarritz
Très agréable moment passé sur les courts de Chiberta, dans un Club magnifique, très bien entretenu. A refaire ....
Biarritz organisation 64
Rue De L'estagnas, Biarritz 64200
Biarritz organisation 64 à Biarritz
13 rue de la poste
13 Rue De La Poste , Biarritz 64200
13 rue de la poste à Biarritz
Association madhura yoga
4 Rue Du Port Vieux, Biarritz 64200
Association madhura yoga à Biarritz
Ostéopathie périnatalité
1,bis Place ClÉmenceau, Biarritz 64200
Ostéopathie périnatalité à Biarritz
Le tamaris.deco
8 Rue De L'imprimerie, Biarritz 64200
Le tamaris.deco à Biarritz
Guides par Villes
En quelques mots
Station balnéaire de la côte Atlantique, Biarritz a commencé à se développer dès le Moyen Âge grâce à la chasse à la baleine. Au XVIIIe siècle, le climat et l'océan attirent de plus en plus de visiteurs. Les médecins y envoient leurs patients pour soigner diverses maladies. Napoléon y fit même un séjour en 1808. Durant la Belle Époque, les thermes salins de Biarritz sont construits.

Aujourd'hui encore, une partie de l'économie de la ville s'appuie sur les centres de thalassothérapie, bien que le tourisme ait pris l'avantage. Avec sept plages aménagées et des spots de surf célèbres dans le monde entier, Biarritz reçoit chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, et la ville est devenue un pôle international du surf, grâce à la qualité de ses vagues. Hormis les plages, Biarritz dispose d'espaces naturels de qualité qu'il est possible de visiter à pied. Plusieurs itinéraires de promenade longent les plages et conduisent à la pointe Atalaye, d'où on peut atteindre le Rocher de la Vierge, symbole de la ville. Une passerelle en métal, créée par Gustave Eiffel, permet d'accéder à un point de vue sur la totalité de la côte.

Au patrimoine historique de Biarritz, s'ajoute la villa Eugénie. Cadeau de Napoléon III à sa femme, l'hôtel du Palais est un palace qui devient la résidence de villégiature de l'impératrice, avant d'être reconvertie en hôtel de luxe en 1905. Il fait partie des plus prestigieux établissements hôteliers de France. Sur la place Clemenceau, la pâtisserie Miremont date de la fin du XVIIIe siècle. Classée, elle dispose encore de son mobilier d'époque, et a vu défiler de nombreuses têtes couronnées depuis sa création. Dans le centre-ville de Biarritz, plusieurs hôtels particuliers sont intéressants à découvrir pour leurs architectures et leurs façades : l'hôtel d'Angleterre, le Sacchino, le Plaza…

La chapelle impériale, construite en 1864 à la demande de l'Impératrice Eugénie, mélange les styles byzantin, roman et mauresque. Elle commémore les victoires françaises au Mexique. L'église Saint-Martin est le plus ancien édifice religieux de la ville. Construite en 1450, son clocher servait de repère aux pêcheurs et marins naviguant dans les eaux biarrotes.

En plus de ces quelques monuments historiques à découvrir dans les rues de la vieille ville, plusieurs musées importants sont installés dans la cité. La Cité de l'Océan et le Musée Aquarium de Biarritz, rénovés en 2011, exposent l'univers des fonds marins, mêlant science et jeux pour les enfants et les adultes. La Planète du Chocolat retrace l'histoire du cacao dans le Pays basque. Entre exposition et dégustation, la visite fera le bonheur des gourmands ! Le musée Asiatica fait partie des cinq musées européens majeurs sur l'art oriental. À Biarritz, ce sont plus de 1000 œuvres venues du Népal, de Chine, d'Inde et du Tibet qui sont exposées.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
1.0507171154 sec