Le guide des sorties et loisirs en Hérault
Accueil > Hérault 34

Quoi faire en Hérault

Le guide des loisirs, sorties et activité en Hérault notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Hérault
En quelques mots
Le département de l'Hérault et ses 100 km de littoral sont une des destinations préférées des vacanciers pour l'été.

Entre fêtes et traditions, c'est un paysage enchanteur qu'offrent la petite Camargue, ses nombreux mas, ses plages méditerranéennes de sable fin, ses taureaux et ses flamands roses.
La Grande Motte et son architecture atypique, Carnon ou Palavas sont autant de stations balnéaires agréables pour nos vacances.
Le Cap d’Agde et ses plages (naturistes ou non) est un endroit particulièrement festif qui accueille chaque année des milliers de touristes.

Promenez-vous à Montpellier, arpentez les ruelles de son centre historique et découvrez l'architecture Haussmannienne de certains hôtels ainsi que la place de la Comédie. Ville jeune et dynamique, Montpellier et son centre commercial du Polygone ou Odysseum et son zoo de Lunaret vous séduiront.

Gravissez le Mont Saint Clair à Sète, et admirez le panorama fabuleux sur la mer, la ville et la garrigue! La cathédrale St Nazaire ou encore l'église de Sainte Madeleine sont aussi à voir à Bézier. D'autres petits villages sont découvrir, comme Saint Martin de Londres, Murviel-les-Béziers ou encore Minerve , beau village cathare de France.
L'abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert ou celle de Valmagne sont de vrais héritages du passé, tout comme la cathédrale de Maguelone.

Le parc régional du Haut Languedoc offre une quantité de loisirs de pleine nature, comme les randonnées, l'escalade ou la pêche. Espace particulièrement préservé, vous y rencontrerez peut-être des chauves-souris, des aigles ou des loutres. Le pic Saint Loup propose également de très beaux chemins de rando. Le cirque de Navacelles est un incontournable du département. Le calcaire a été creusé par un ancien méandre de la Vis, ce qui offre un décor vraiment exceptionnel!

L'Etang de Thau quant à lui nous plonge dans le monde de l'ostréiculture, notamment vers Bouzigues.

Nous vous conseillons aussi de vous arrêter au Le Lac du Saladou, situé près de Clermont Hérault, aux gorges de la vis ou encore aux grottes de Clamousse ou celles des Demoiselles. L'Hérault renferme aussi un mystère de nos jours encore non élucidé : celui de la montée qui descend, à 6 km de Minerve !
Rechercher sur le site:
0.369924068451 sec