Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Nord-Pas-de-Calais > Nord
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Nord

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Nord

Le département du Nord est un département qui fut marqué par les deux guerres mondiales.
Le site de Fort de Leveau ou encore le cimetière de Fromelles témoignent de la guerre de 14-18.
La seconde guerre mondiale a, elle aussi, laissé des traces dont on peut se rendre compte en visitant le musée de la Résistance à Bondues, le mémorial d'Ascq ou encore le site du massacre de la Plaine aux bois d'Esquelbecq.

Visiter le département du Nord, c'est surtout visiter ses nombreuses villes d'arts et d'histoire.
Lille, et notamment son vieux-Lille, est une ville pleine de charmes, aux belles façades. Sa Grand Place promet de belles balades au cœur de la ville. Ses 2 maisons folies (établissements culturels d'un genre nouveau), ainsi que son beffroi de 104 mètres de haut et sa citadelle Vauban valent le détour.

La ville de Cambrai, également ville d'arts et d'histoire est tout aussi agréable avec son lac des Cygnes (jardin publique), sa tour des Arquets ou encore son port de plaisance.

La manufacture des Flandres de Roubaix dévoile les mystères de l'industrie textile ainsi que ses machines qui reprennent vie sous les yeux de ses visiteurs. Roubaix renferme également d'autres lieux d'exception, comme la plus belle piscine de France aujourd'hui devenue musée, son église Saint-Martin ou encore l'ancienne usine de coton de Motte Bossut. Le parc de Barbieux et ses 35 hectares promettent balades et repos.

Entre Lille et Dunkerque se trouve Esquelbecq, jolie ville à l'architecture flamande. Son château, bien qu'il ne se visite pas, est à admirer; et les 75 marches du clocher de son église sont gravir !

Les villes fortifiées dans le Nord ont la côte, notamment la ville de Dunkerque dont les fortifications peuvent se visiter au fil de l'eau.

Le Nord, c'est également le parc naturel régional Scarpe-Escaut ainsi que le parc régional de l'Avesnois qui promettent tout 2 de belles balades en terres du Nord.
La réserve naturel de la Dune du marchand s'étend sur 83 hectares et offre un patrimoine préservé, tout comme le site ornithologique des Cinq Tailles et ses 105 hectares (terres et bassins confondus).
Le parc de l'abbaye de Liessies offre quant à lui 48 hectares de verdures, idéal pour des promenades en plein air !
La station balnéaire des Dunes de Flandre est idéal pour des activités nautiques, des balades sur la plage ou encore des heures de farniente, car elle propose 15km de sable fin.

Le département du Nord possède également un patrimoine culturelle indéniable, d'ailleurs classé au patrimoine immatériel de l'Unesco avec ses "Géants" ! Les Géants sont des personnages de très hautes tailles qui défilent généralement lors de fêtes comme le carnaval ou les fêtes médiévale. A ne manquer sous aucun prétextes !

Enfin, nous vous conseillons également de découvrir le bassin minier du Nord Pas de Calais, classé au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 « j'ai acheté plusieurs habits durée de vie : 2jours . vraiment inadmissible. a dÉconseiller ....»
Le 13/04/2014 par Laure Duchemand a propos de J'adore à Tourcoing
 «Randonneur de passage après deux nuits passées sous tente proche de zéro degré,je voulais me ressourcer dans une chambre d'hôte, afin de reprendre des forces pour continuer mon chemin. accueilli comme...»
Le 12/04/2014 par Dumarcel Jean Claude a propos de Les colombages à St sylvestre cappel
 «Nous nous attendions à beaucoup mieux étant donné le tarif demandé : pas de service personnalisé (croissants du petit déjeuner à cuire soi-même !!!), pleins de petits détails décevants (manque de pil...»
Le 05/04/2014 par Coorens Anne a propos de L'etable bien etre à Halluin
Conditions générales Mentions légales Contact Aide