Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Pas-de-Calais

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Pas-de-Calais

Le Pas de Calais possède de beaux monuments historiques à visiter.

Le château de Créminil a été construit au cours du 15ème siècle, particulier avec ses murs en craie taillée, son jardin médiéval reconstitué comme dans le temps ou encore son pont levis.
Le château d'Olhain quant à lui se dévoile à ses visiteurs avec son donjon aux 101 marches, ses caves ou encore sa basse-cour.

Une visite magique est à faire également à l'Abbaye Saint-Bertin. Il s'agit en fait des ruines d'une église du 14ème siècle, autrefois haute de 25 mètres et possédant une tour de 48 mètres. Les vestiges de cette abbaye donnent au site une atmosphère romantique voir nostalgique, particulièrement saisissante.

La cathédrale Notre Dame Saint-Omer est, quant à elle une très belle église médiévale, au style gothique, à visiter notamment pour sa tour de 50 mètres.

La ville de Calais est une des villes importantes de la côte d'Opale. Essentiellement connue pour sa dentelle, la ville de Calais renferme la Cité de la Dentelle et de la Mode, située dans le quartier St-Pierre. L'hôtel de ville de Calais mérite le coup d'œil tout comme son phare (situé dans le quartier Courgain) qui offre une très belle vue. La citadelle Vauban, aujourd’hui transformée en stade, tout comme l'église Notre Dame ou encore la vieille tour de guet sont à voir à Calais.

Arras, chef-lieu du Pas de Calais propose une visite insolite à faire, à 12mètres sous terre : la visite des boves (carrières de craie). Le beffroi d'Arras a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site archéologue de Nemetacum, vieux de 2 millénaires est à explorer, tout comme la cité Nature et ses 4000m2.

La ville de Boulogne sur Mer est connue pour sa cathédrale Notre Dame de l'Immaculée Conception, monument historique qui possède l'une des plus longues cryptes de France avec ses 128 mètres. Boulogne-sur-Mer renferme également d'autres trésors, comme ses remparts du 13ème siècle, son château-musée et ses collections ou encore Nausicaa, centre National de la Mer.

Coté nature, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez sont des sites naturels incontournables du département qui offrent des paysages à couper le souffle, dont... les côtes Anglaises !
Les jardins de Séricourt quant à eux sont réputés pour faire partie des plus beaux jardins français, avec le jardin des vivaces, le jardin guerrier ou encore le jardin géométrique.
Le parc de la Falaise offre 20 hectares de nature, avec des étangs où ont trouvé refuge de nombreux animaux comme des cygnes ou canards.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Ce gîte ne répond pas aux exigences d'un 3 épis.les photos présentées sont pour la plupart, anciennes et ne correspondent pas à la réalité .........»
Le 03/12/2014 par Vacancesprudence a propos de Gite rural du major - 8 p à Belle et houllefort
 «A éviter. très très sale. ...»
Le 03/09/2014 par Jougleux Caroline a propos de Relais de la lys à Matringhem
 «Super moment avec les proprietaires ,bonne convivialite , ne changer rien et merci pour votre acceuil ....»
Le 29/06/2014 par Faurie Michel Et Martine a propos de Gîte et chambre d'hôtes d à Campagne les boulonnais
Conditions générales Mentions légales Contact Aide