Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Vaucluse 84 > Avignon

Quoi faire à Avignon

Quoi faire à Avignon? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Avignon, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Avignon!
Liens utiles:
Avignon est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Avignon
Institut De Beaute Katel™ Esthetique Avignon
802 Ter, Rue Sainte Geneviève
 Palais Des Papes
Place Du Palais,
Phil
8 Bld De Metz
Hôtel D
12 Pl Crillon
Numero 75
75 R Guillaume Puy
Nouveautés à Avignon
Gainsbourg Confidentiel Vol.2 " 70
13, Rue Du 58° Régiment D'infanterie (porte Limbert
Compagnie Declivio
10 Rue De L'observance
Le Patio Carreterie  Avignon
152b Rue De La Carreterie
Paintball Avignon
Accés à Coté Du Parc Des Libertés 769 Chemin Des Bois I
Easy Helico
Aéroport D'avignon - Caumont Impasse Pierre-georges Lat
Afro Brésilien Péruvien Avignon
25 Bis Rue De La Palapharnerie
K
11 Rue Favart
Atelier Mab Créations
11 Bd Emile Zola
Guides par Villes
En quelques mots
Avignon est une ville connue pour avoir été au Moyen-Âge la capitale de la chrétienté.

Celle que l'on appelle aussi "la fille du Rhône" détient l'un des monuments les plus visités de France : le palais des Papes.
Symbole du monde chrétien, le Palais des Papes fut construit en 1335 et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, et pour cause. Il s'agit là d'un palais gigantesque, en témoignent ses 15000m2. Appartements privés, théâtres... des dizaines de salles se succèdent dans ce palais hors normes qui vaut assurément le détour...

A côté du Palais des Papes, la cathédrale des Doms n'est pas en reste, car également inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Une vierge dorée surplombe le clocher de la cathédrale et veille sur la place des Palais. Joyau architectural 100% art roman-provençal, cette cathédrale est à découvrir également pour son tombeau de Jean XXII, ses orgues ainsi que ses fresques macabres.

Avignon possède également d'autres édifices religieux, comme l'Eglise Saint-Agricol qui renferme de nombreux tombeaux, ou encore la Chapelle des Pénitents Noirs, fondée au 16ème siècle.

Autre incontournable, et pas des moindres car célèbre dans le monde entier à travers des comptines : le Pont Saint Bénezet, encore connu sous le nom de "Pont d'Avignon". Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce pont - dont il ne reste que 4 arches- fut érigé au court du 12ème siècle et est le symbole de la ville.

Avignon possède également de très beaux remparts du 13ème siècle à découvrir, que la ville a su conserver dans son intégralité au fil des siècles, ce qui est rare.

De passage à Avignon, nous vous conseillons également de visiter le musée du Petit Palais pour ses collections de peintures italiennes, et ses œuvres avignonnaises (sculptures et peintures).

Le centre historique de la ville mérite aussi d’être visiter, notamment pour ses rues authentiques comme la rue des Teinturiers, la place de l'Horloge ou encore la place de Pie.
Rechercher sur le site: