Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Alpes maritimes 06 > Cagnes sur mer

Quoi faire à Cagnes Sur Mer

Quoi faire à Cagnes Sur Mer? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Cagnes Sur Mer, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Cagnes Sur Mer!
Les mieux notés à Cagnes Sur Mer
Camping colombier

(5 avis)
35 Chem Ste Colombe, Cagnes sur mer 06800
Nous avons passé des vacances fantastiques. Ce petit camping est au calme et au frais et proche du centre ville et de la mer. Les sanitaires sont également très propres. Toutes les documentations sont...
Domaine cocagne

(4 avis)
30 Chem Pain De Sucre, Cagnes sur mer 06800
C’est un très bel endroit, luxe et paisible, situé près du centre ville de cagnes sur mer.
Bateau ecole denis

(3 avis)
37 Avenue Des Chenes, Cagnes sur mer 06800
Un lieu où compétences et relations humaines se retrouvent! Vous pouvez apprendre à naviguer,aller naviguer sans la crainte du marin forcené qui veut faire des milles.Une pédagogie de qualité avec sim...
Musee renoir

(3 avis)
Chemin Des Collettes,, Cagnes sur mer 06800
Un très bel endroit, maintenu dans l'état où il était quand le célèbre artiste y a vécu. On peut encore y voir des objets lui appartenant, ainsi que ses œuvres. C'est magnifique!
Hôtel tiercé

(2 avis)
33 Boulevard Kennedy, Cagnes sur mer 06800
L'hôtel affiche un rapport qualité/prix assez convenable. Les logements sont spacieux et d'un grand confort. De notre chambre on avait une superbe vue sur l'hippodrome. Leur terrasse ensoleillée offre...
Nouveautés à Cagnes Sur Mer
Benjamin billet ostéopathe
2 Avenue De Nice , Cagnes sur mer 06800
Benjamin billet ostéopathe à Cagnes sur mer
Spa des temps
69 Avenue De La Gare, Cagnes sur mer 06800
Spa des temps à Cagnes sur mer
Bio esthetic, salon de beauté bio à cagnes sur mer
21 Avenue De Grasse, Cagnes sur mer 06800
Bio esthetic, salon de beauté bio à cagnes sur mer à Cagnes sur mer
Au pays des massages
Chemin Du Lautin 06800 Cagnes Sur Mer, Cagnes sur mer 06800
Au pays des massages à Cagnes sur mer
Pascale blanchard psychothérapeute
"residence Claudine" 27, Chemin Des Pet, Cagnes sur mer 06800
Pascale blanchard psychothérapeute à Cagnes sur mer
Nail oïse, onglerie et relaxologie à domicile
12 Chemin De Léouvé, Cagnes sur mer 06800
Nail oïse, onglerie et relaxologie à domicile à Cagnes sur mer
Groupe sophro
19 Avenue Auguste Renoir, Cagnes sur mer 06800
Groupe sophro à Cagnes sur mer
Jeanine person  sophrologue
19 Avenue Auguste Renoir, Cagnes sur mer 06800
Jeanine person  sophrologue à Cagnes sur mer
Restaurant le duo
2 Avenue De L'hotel De Ville, Cagnes sur mer 06800
Restaurant le duo à Cagnes sur mer
Vince tatoo
17 Avenue Auguste Renoir, Cagnes sur mer 06800
Vince tatoo à Cagnes sur mer
Guides par Villes
En quelques mots
Sur la Riviera française, entre Antibes et Nice, Cagnes sur Mer a une morphologie un peu particulière. En effet, la ville se divise en trois quartiers distincts : la station balnéaire, la ville et le village médiéval.

Le Haut-de-Cagnes est un quartier classé site historique. Sa construction date du XIe siècle, mais le village se développe véritablement à partir de 1309, lorsque Raynier Grimaldi, seigneur de Monaco, y fait édifier un château. Occupé à titre privé jusqu'en 1939, il est ensuite racheté par la mairie qui le transforme en musée. Les salles du rez-de-chaussée exposent l'histoire des Grimaldi, du château et de la ville de Cagnes. On peut y admirer également une fresque de 1620 peinte au plafond de l'ancienne salle des fêtes. Le musée d'art moderne de Cagnes-sur-Mer occupe une autre partie du château avec des esquisses Jean Cocteau ou Lempicka. Enfin, une aile de la citadelle est consacrée au musée ethnographique de l'olivier et à la fabrication de l'huile.

L'accès à la terrasse de la tour du château offre une superbe vue sur le village, la Méditerranée et les Alpes. Une visite dans le village médiéval plonge les promeneurs dans un dédale de ruelles tortueuses et pavées de galets, où se côtoient ateliers d'artistes et artisanat. Ces lieux préservés ont séduit de nombreux artistes, tels Modigliani, Klein ou Renoir dont plusieurs œuvres sont, d'ailleurs, exposées au Musée Renoir. Au cœur du quartier, l'église Saint-Pierre et Saint-Paul date du 16e siècle, et abrite quelques toiles religieuses intéressantes. La chapelle Notre-Dame de la Protection fut construite au 14e siècle. Elle servait de gîte aux pèlerins qui empruntaient la route d'Italie. Ornée de fresques datées de 1530 environ, elle n'a été redécouverte qu'en 1936 par le curé de la paroisse.

Le Cros-de-Cagnes correspond au vieux port de Cagnes-sur-Mer. Il permet également d'accéder aux 3,5 kilomètres de plage de galets de la commune. Plusieurs sont privées et aménagées pour le tourisme. De nombreuses activités nautiques sont aussi proposées durant toute l'année.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.150952100754 sec