Le guide des sorties et loisirs en Hautes Alpes
Accueil > Hautes alpes 05

Quoi faire en Hautes Alpes

Le guide des loisirs, sorties et activité en Hautes Alpes notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Hautes Alpes
Loto animation -  le  passetemps
Boulevard Georges Pompidou, Gap 05000
Activité: Jeux à Gap
Voir la fiche
Tai jitsu défense 05 / ecole des arts martiaux long
Panier sympa, epicerie
Vinyasa yoga
13 Rue Grenette, Gap 05000
Activité: Yoga à Gap
Voir la fiche
En quelques mots
Les Hautes Alpes sont une destination de choix pour ses vacances d'hiver.
La montagne est à l'honneur dans les Hautes Alpes, puisque le département compte de grands domaines skiables comme Super-Dévoluy, La Joue du Loup ou Serre Chevalier Vallée. Les activités de neige sont donc nombreuses, comme le ski, mais aussi le chien de traineaux, les raquettes ou l'ascension de cascades de glaces notamment aux Orres ou aux Freissinières (à faire avec un guide de haute montagne bien sûr!).

Mais les Hautes Alpes sont également une destination très appréciée pour les beaux jours. Son parc naturel national des Ecrins offrent tout un panel d'activités ainsi que des paysages ! Les cascades sont nombreuses, tout comme les lacs de montagne.
Les sommets à gravir foisonnent (comme le sommet des Ecrins): les Hautes Alpes sont donc le paradis des alpinistes! Parapente, via ferrata, sport d'eaux vives sont autant d'activités sportives à faire.

Dans le pays des Ecrins, nous vous conseillons de visiter la commune de Pelvoux ou celle de la Roche de Rame par exemple.

Autre parc naturel dans les Hautes Alpes : le parc régional du Queyras. Les paysages qu'offre ce parc sont particulièrement exceptionnels. Les gorges, les vallées, les cols (dont le fameux col de l'Izoard), son plateau de Furfande mettent la nature à l'honneur.

Nous vous conseillons de faire une halte au beau village d’Aiguilles. Briançon et ses alentours sont également des lieux incontournables à visiter en Hautes Alpes.
Briançon est une ville d'altitude fortifiée, mais est surtout une ville d'art et d'histoire qui renferme plusieurs monuments historiques : la chapelle des Pénitents noirs ou la fontaine des soupirs par exemple.
Les alentours de Briançon sont à voir absolument : la station de Serre-Chevallier ou encore la place forte de Mont Dauphin.

Nous vous conseillons aussi de profiter du lac de Serre-Ponçon, et de vous promener au pays de Buech, où les champs de lavande s'étendent à perte de vue.
Rechercher sur le site:
0.0670261383057 sec