Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Jc polien : en face à face, portraits au carré

Date de l'événement

Du mardi 26 novembre 2019 à 00h00 au samedi 14 décembre 2019 à 00h00

Lieu de l'événement

Médiathèque du marsan
Mont-de-marsan 40000

Contacts/Organisateur

Présentation

Expositions de photographiesnDu 26 novembre au 14 décembrenBeck, Blur, The White Stripes, Oasis, Red Hot Chili Peppers, ACDC… Le photographe Jean-Christophe Polien leur a tous tiré le portrait.

Attentif au moindre détail, sensible à l'esthétique des objets, JC Polien parvient à capturer des moments et des particularités de chacune des personnes qui posent devant son objectif : un regard, une ambiance, une aura.nSamedi 30 novembre à 14h Visite de l'exposition avec Jean-Christophe PoliennSi vous êtes friand d'anecdotes rock'n'roll, fan ou groupie, amateur de photographies, photographe ou simplement curieux, cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec ce passionné aux mille histoires.

Expositions de photographiesnBeck, Blur, The White Stripes, Oasis, Red Hot Chili Peppers, ACDC… Le photographe Jean-Christophe Polien leur a tous tiré le portrait.nChacun est mis en scène de façon originale et parfois décalée avec un style propre au photographe et toujours dans un format carré, rappelant les pochettes de disques vinyles.

Lieu de culture, d'enrichissement de la connaissance, de découverte et d'animation autour du livre, de l'image et du son, la Médiathèque du Marsan met à la disposition de tous les publics des supports d’information variés, que ce soit en consultation sur place ou par système de prêts directs de documents. Outre sa mission à caractère culturel, la Médiathèque a une fonction de loisir, d’information, d’intégration sociale, de soutien pédagogique et de conservation documentaire. Expositions, conférences, ateliers, projections s’y déroulent pour en faire un lieu incontournable de la vie de l’Agglomération. Un pôle ressources existe également pour l’ensemble des structures de lecture publique de l’Agglomération.

nSes clichés s'affichent régulièrement dans la presse (Le Monde, Libération, Télérama...) et dans les revues spécialisées comme Rock&Folk; et Rolling Stones.nAttentif au moindre détail, sensible à l'esthétique des objets, JC Polien parvient à capturer des moments et des particularités de chacune des personnes qui posent devant son objectif : un regard, une ambiance, une aura. nChacun est mis en scène de façon originale et parfois décalée avec un style propre au photographe et toujours dans un format carré, rappelant les pochettes de disques vinyles.nnSamedi 30 novembre à 14h Visite de l'exposition avec Jean-Christophe PoliennSi vous êtes friand d'anecdotes rock'n'roll, fan ou groupie, amateur de photographies, photographe ou simplement curieux, cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec ce passionné aux mille histoires.

Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: