Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Gironde 33

Quoi faire en Gironde

Quoi faire en Gironde? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités en Gironde, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire en Gironde!
Gironde est cité dans ces articles:
Guides par Villes
Nouveautés en Gironde
Kp karaoké box
Franchement je n'était pas fan de karaoke.... mais là... tout simplement génial... le fait d'être juste avec mes amis en salles privatives très jolies façon salon VIP discothèque... on se lâche sans p...
Aventures sud-gironde
Un super endroit pour une journée en famille ! L'équipe est géniale et les activités pas si chères, en plus ont se régale avec leurs burgers ! Je recommande vivement :)
Moto maxi trail offroad
Yoga du bassin
Salle De Quartier De Taussat, Allée Elis, Lanton 33138
Activité: Yoga à Lanton
Yoga du bassin à Lanton
The end escape game
09 Rue Dumont D'urville, Bordeaux 33300
Activité: Jeux à Bordeaux
The end escape game à Bordeaux
En quelques mots
La Gironde est un département du sud-Ouest aux paysages préservés. Le bassin d'Arcachon ressemble à une petite mer intérieure où il fait bon-vivre. Célèbre pour sa beauté et sa douceur, le bassin d'Arcachon a souvent été très apprécié de personnalités comme le peintre Toulouse Lautrec. Ses huîtres, sa Dune du Pilat, son Ile aux oiseaux où plus de 300 espèces se retrouvent et ses plages sont chèrs au cœur des Girondins.

La Gironde, c'est aussi Lege Cap Ferret et son phare aux 258 marches qui offre un panorama remarquable sur le bassin d’Arcachon, un littoral préservé comme Lacanau, de nombreux Lacs et des évènements comme la fête de la mer ou la fête de l'huître.

La Gironde, c'est aussi une histoire, comme en témoignent les nombreux monuments historiques : l'église monolithe de Saint Emilion, les châteaux de Malle ou Mongenan, ou la citadelle de Blaye par exemple.
Bordeaux, ville d'histoire et d'arts et ses nombreux monuments historiques (on en compte plus de 300 ! ) est un passage obligatoire pour tous les amoureux d'histoire qui aimeront visiter son grand théâtre et la place de la bourse.

La gironde, c'est bien entendu de grands vins de bordeaux, comme le Saint Emilion, le Medoc ou le Margaux, connu dans le monde entier. Les vignobles parsèment la région, tout comme les châteaux viticoles, les caves coopératives ou les maisons de négoces !
Rechercher sur le site: