Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Morbihan 56 > Lorient

Quoi faire à Lorient

Quoi faire à Lorient? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Lorient, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Lorient!
Lorient est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Lorient
Lady luck

(21 avis)
14 R Charles Clairambault, Lorient 56100
Manu, tatoueuse de Lady Luck fait du très bon travail. Elle m'a fait de très belles cerises sur la nuques. Le rendu des coulzurs est très bien. De plus, c'est une nana super sympa.
Normand patrick

(20 avis)
27 R Paul Bert, Lorient 56100
le seul expert en bretagne.Au dessus du lot.
Hôtel ibis lorient centre gare

(3 avis)
9 Cours De Chazelles, Lorient 56100
Hôtel Ibis Lorient Centre Gare se trouve près de la gare et non loin du port de plaisance.
Gamer

(3 avis)
5 Pass Blavet, Lorient 56100
Très bon Magasin, l'équipe est excellente et l'acceuil chaleureux ! Les prix sont corrects et les reprises aussi. Le choix de jeu y est important Je recommande ce magain qui est pour moi la réfé...
Saveur sushi

(3 avis)
11 Quai Indes, Lorient 56100
Très sympa ce sushi bar, une terrasse chauffée toute l'année face au bassin à flot, c'est agréable... Une qualité parfaite des poissons locaux ultra frais... un must !!!!
Nouveautés à Lorient
Emmanuelle de romanet ostéopathe d.o.
12 Impasse Royer Dubail, Lorient 56100
Emmanuelle de romanet ostéopathe d.o. à Lorient
Sophrologie laurence dufour
13 Place Jules Ferry , Lorient 56100
Sophrologie laurence dufour à Lorient
Pour vous chez vous
1 Bd Franchet D'esperey, Lorient 56100
Pour vous chez vous à Lorient
L
27 Avenue Général De Gaulle, Lorient 56100
L
Mini racing models
64, Rue Maréchal Foch, Lorient 56100
Mini racing models à Lorient
Ode o
1 Boulevard De Général Leclerc, Lorient 56100
Ode o
Abalone esthetic
13 Rue Marc Sangnier, Lorient 56100
Abalone esthetic à Lorient
prix très intéressante et palper rouler inclus
Extensions de cheveux -  virgin humanhair
27 Rue Verdun, Lorient 56100
Extensions de cheveux -  virgin humanhair  à Lorient
Cours de couture
Atelier Du 31dt, 31 Rue Duguay Trouin, Lorient 56100
Cours de couture à Lorient
Guides par Villes
En quelques mots
Lorient est une ville portuaire localisée dans le Morbihan. Elle ne compte pas moins de cinq ports dont le port militaire, le port de pêche, qui est le second port de pêche français, le port de plaisance, le port passager et le port de commerce. De nombreuses activités ont été développées autour de l'activité maritime et sachez que vous pourrez effectuer des visites guidées pour visiter la base de Keroman, plus grande forteresse du 20ème siècle qui héberge des sous-marins et qui a été reconvertie en musée. Sachez que la base se découvre uniquement en visite guidée. Il vous faudra compter 1h30 environ pour en faire le tour. Les amateurs de voile seront ravis de visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly afin d'en connaître davantage sur le monde de la voile et les courses au large, on peut y visiter le plus grand bateau solaire au niveau international "le Planet Solar". A ne pas manquer non plus la visite du sous-marin Flore et sa zone muséographique ou le musée sous-marin où vous pourrez aborder des experts de plongée pour en connaître plus sur l'activité sous-marine, à ne pas rater lors de votre visite : un simulateur construit pendant la seconde guerre mondiale pour entraîner les sous-mariniers. Qualifiée de ville d'Art et d'Histoire, Lorient possède un riche patrimoine architectural rappelant l'époque de la Compagnie des Indes créée par Colbert à Port Louis, comme peuvent en témoigner les splendides hôtels particuliers, le quai des Indes ou les habitations des années 30. Sachez que la ville a été intégralement construite après les bombardements de la seconde guerre mondiale et elle est aujourd'hui considérée comme une ville attrayante et moderne. De nombreux festivals de musiques celtiques ont lieu chaque année dont le célèbre festival Interceltique, de renommée mondiale, qui se déroule en août sur une dizaine de jours. Au programme de cet événement incontournable des amateurs de la culture celte, on trouve notamment de nombreux concerts, des bagads (des petits orchestres traditionnels équipées de cornemuses), des fest-noz (fêtes typiquement bretonnes où l'on reproduit des danses et chants traditionnels de Bretagne). Chaque année un pays est mis à l'honneur. De passage dans la ville l'été, rendez-vous également au parc Victor Chevassu, un jardin anglo-chinois de 2.5 hectares qui a notamment reçu le label "jardin remarquable", une distinction qu'il a d'ailleurs su conserver plusieurs années. Un petit ruisseau traverse le jardin et se jette dans deux étangs localisés au pied d'une cascade. La promenade vaut vraiment le détour !
Rechercher sur le site: