Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Rennes (35000) ?

Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties, activités et commerces à Rennes (35000)! Vous saurez toujours quoi faire à Rennes!

Nouveautés à Rennes

Monsieur Arthur
24 Rue Raoul Dautry
Créperies Bretonnes
Polycarpe Galerie
8 Rue Du Docteur Francs Joly
Produits et creations artisanales
Rennes-taxi35
4 Mail François Mitterand
Taxis
Dead End Escape Game
8 Quai Robinot De Saint-cyr
Jeux
Neuro Mouv Ostéopathe
312 Rue De Fougères
Ostéopathie
Atelier De Modèle Vivant
23 Rue D'inkermann
Cours de peinture et dessin
Jéromine Parmentier Photographe
Boulevard De La Guérinais
Produits et creations artisanales
Modjo Escalade
3 Rue Bahon Rault
Canyoning, Escalade, Via Ferrata, Spéléologie
Evras Déménagements  Rennes
15, Rue De La Retardais
Locations de véhicules, matériels et transports
Astour - Cercle Celtique De Rennes
Avenue Charles Tillon, Ferme De La Harpe
Danse

Derniers commentaires

étoile jauneétoile jauneétoile jauneétoile jauneétoile jaune    Touche perso par Dimitri étoile jauneétoile griseétoile griseétoile griseétoile grise    Piscine brequigny par Gerardétoile jauneétoile jauneétoile jauneétoile jauneétoile grise    Le sablier par Dédé de la somone
En quelques mots
Capitale de la Bretagne, Rennes fut une ville complétement ravagée par un incendie, le 23 décembre 1720... Mais qui a su se reconstruire.

La Tour Duchesne date de 1447 et est tout ce qui reste des remparts de la ville qui n'existent malheureusement plus. Cette tour est à voir pour ses douves et ses meurtrières, située juste à côté de l'église Saint-Aubin.

La cathédrale Saint Pierre de Rennes est une belle cathédrale catholique romaine qui fut achevée en 1845. De style néoclassique, cette cathédrale est à voir pour sa nef, ses belles colonnes ou encore son retable de style flamand.
L'église Toussaints, classée monument historique n'est pas non plus dénuée d'intérêt, datant quant à elle du 17ème siècle.
Nous vous conseillons également de ne pas manquer l'église St Germain ou encore l'église Notre Dame en Sainte Mélaine.

En visite à Rennes, ne passer pas à côté du parlement de Bretagne, construit entre 1618 et 1655. Ce bâtiment qui accueille aujourd'hui la cour d'appel, est en quelque sorte le monument emblématique de la ville. Il fut ravagé également par un incendie en 1994 mais heureusement, il fut rapidement restauré.

La Place Sainte-Anne est une place importante à voir, notamment pour ses maisons à pans de bois, mais aussi car c'est une place vivante et dynamique avec son manège, ses terrasses ou encore son marché aux livres.
Le place des Lices est aussi intéressante, tout juste située à côté de la place Saint Michel. De belles maisons à colombages y sont également situées, comme l'hôtel de la Noue ou l'hôtel Racapé de la Feuillée.

Les passionnés de culture apprécieront le musée des Beaux-Arts pour ses nombreuses collections qui traversent les siècles. Archéologie, peintures et sculptures du 14ème siècle jusqu'au siècle dernier, gravures, dessins ou objets d'arts... ce sont autant de trésors à découvrir.

Les Champs Libres sont en fait un bâtiment contemporain qui abrite la bibliothèque de Rennes ainsi que le musée de Bretagne, tout comme un planétarium.

Côté promenades, nous vous conseillons de découvrir le parc Thabor. Cet ancien verger fut transformé en un jardin à la française de 10 hectares en plein cœur de la ville, où on y trouve des roseraies, des plantes exotiques et même une volière.
Les quais de la Vilaine sont également synonyme de belles promenades.

Enfin, la capitale de la Bretagne a le secret de nombreuses spécialités gastronomiques, comme les crêpes salées ou galettes de blé noir à déguster avec une bolée de cidre, ou encore le Frigousse qui est un plat consistant à base de lard et de légumes.
Besoin d'un renseignement par téléphone? Vous cherchez un numéro? Contactez le
118 418 et dîtes 'QUOI'
Service de renseignement téléphonique 24h/24 7j/7