Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Paris 16eme Arrondissement

Quoi faire à Paris 16eme Arrondissement? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Paris 16eme Arrondissement, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Paris 16eme Arrondissement!
Paris 16eme Arrondissement est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Paris 16eme Arrondissement
Gilles mondoloni - médecin du sport & médecin ostéopath
Si vous souffrez de névralgies pudentales, faites comme moi, allez le consutler, il fait des miracles
Alexandre-voyance-bretagne
Merci, même si je n'étais pas content au départ sur ce que vous me disiez, d'autant plus que j'étais très allergique aux voyants. La suite vous donna raison. merci.
En quelques mots
Le 16ème arrondissement de Paris est localisé sur la rive droite de la Seine et est considéré comme l'un des plus chics de la capitale avec sa renommée Place du Trocadéro et ses superbes jardins depuis lesquels vous pouvez avoir l'un des plus beaux points de vue sur la Tour Eiffel. Alors préparez vos appareils photos ! L'arrondissement est principalement résidentiel et c'est là que l'on trouve le plus grand nombre d'ambassades et de consulats de la capitale mais malgré tout il attire de nombreux touristes de par les nombreux musées (la moitié des musées de la capitale y sont domiciliés) et monuments historiques qui y sont implantés, ses restaurants branchés et boutiques élégantes que l'on trouvera notamment Rue de Passy ou Rue Victor Hugo. N'hésitez pas à faire une halte au Musée de l'Homme ou le Palais de Tokyo que les amateurs d'art contemporain apprécieront particulièrement. La Maison de la Radio est également impressionnante avec sa tour au milieu qui culmine à 68 mètres. Les sportifs apprécieront de se rendre au Parc des Princes ou à Roland Garros, des lieux accueillant les plus grands tournois sportifs du monde. Quant à ceux en quête de nature, sachez que le 16ème arrondissement est considéré comme le plus vert de la capitale. En effet, vous y trouverez le célèbre Bois de Boulogne, le parc le plus grand de Paris qui occupe une surface de 846 hectares, soit deux fois et demi la taille de Central Park à New York. On peut s'y balader à pied, à vélo et même à cheval. Vous pourrez y trouver de nombreux parcs comme le parc du Pré Catalan et le parc de Bagatelle qui est un jardin botanique qui vaut vraiment le détour, en effet on y trouve une flore très diversifiées et de nombreux ponts et petites cascades artificielles et un petit monument insolite : une pagode chinoise datant du XIXème siècle. Vous ne manquerez pas d'admirer aussi la superbe roseraie de 10 000 rosiers d'origines différentes. C'est un lieu incontournable du Bois de Boulogne à visiter absolument. Vous pourrez poursuivre votre balade en vous rendant au Jardin d’Acclimatation. Autrefois le jardin accueillait des animaux mais il a été aujourd'hui reconverti en parc d'attraction, on peut notamment y trouver des montagnes russes et des manèges et une grande aire de jeux pour les enfants.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: