Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Léandre ribera - pavillon de vendôme - patrimoine en mouvement

Date de l'événement

Le samedi 15 septembre 2018 de 16h00 à 16h50

Lieu de l'événement

13 rue de la molle
Aix-en-provence 13080

Contacts/Organisateur

Présentation

Pour sa sixième édition, le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) souhaite irriguer l’ensemble du territoire afin de faire bénéficier un grand nombre d’habitants de la Métropole Aix-Marseille d’une découverte de la diversité des arts du cirque d’aujourd’hui.

Pour cela, il profite des Journées Européennes du Patrimoine pour mêler les arts du cirque et l’architecture d’exception ainsi que le patrimoine naturel afin de sublimer les joyaux patrimoniaux du territoire. Une dizaine de lieux de patrimoine seront mis à l’honneur pendant ce week-end, notamment dans les villes d’Allauch, Puyloubier, Vauvenargues, Simiane-Collongue, Venelles, Aix-en-Provence ou encore la Roque d’Anthéron

En scène 4 meubles et une porte. Une maison devant le public sans murs. Une maison pleine de vides, de trous vers l’absurde, visitée par des spectateurs imaginaires.

Un seul personnage entouré de présences, de déséquilibre. Le temps arrêté dans un rythme frénétique, Fantômes dans les armoires, Chaussettes volantes, pluies de parapluies, Miroirs joueurs, lampes farouches, Des cadeaux surprises, des pianos télépathiques, Musiques silencieuses. Des bêtises. Des démons. Des rêves. Une maison rêvée pour partager la solitude, les émotions. Ici et maintenant.

Informations pratiques : Gratuit sur réservation à 16h

Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.352911949158 sec