Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Aquitaine > Dordogne
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Dordogne

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Dordogne

Bienvenue en Dordogne, sur les traces des premiers hommes.

Ce sont les petrocorri, peuple Gaulois, qui donnèrent à la Dordogne son célèbre nom de "Périgord".Les amoureux d'histoire - et surtout de préhistoire ! - aimeront la Dordogne car c'est une quinzaine de sites, aujourd'hui classés au patrimoine Mondial de l'Unesco que concentre le département.
L'histoire des hommes préhistoires se révèle peu à peu, en visitant les grottes de Lascaux (dite la chapelle Sixtine de la préhistoire), ou Fon de Gaume dans la vallée Vézère, ou les grottes de Rouffignac.Le site des Eyzie, célèbres pour ses nombreux sites préhistoriques, fait aujourd'hui référence. Les plus célèbres de ses sites sont l'Abri de Cro-Magnon, l'Abri du Poisson ou la Grotte de Font de Gaume, à voir absolument !

Les sites troglodytes sont également extraordinaires, comme le site de la Madeleine ou la Roque Saint Christophe.
Les jardins ainsi que les châteaux (pour ne citer que les châteaux de Monbazillac ou Puy Guilhem) , trésors de la région, méritent le détour.
Les Jardins de l'imaginaire qui s'étendent sur près de 6 hectares, véritable conte nous dévoilant l'histoire des jardins à travers les continents, ainsi que les jardins de Eyrignac sont de véritable havre de paix à découvrir.

Les villes d'histoires, comme Bergerac, Périgueux ou Sarlat renferment grand nombres d'édifices, témoignages du passé.

La nature est mise à l'honneur en Dordogne, département vert. De nombreuses rivières la traversent (la Dordogne, le Lot, La Dronne ou l'ISle) et offre aux sportifs de belles balades en canoë, ainsi que des paysages riches.Les gouffres naturels aussi que les grottes parsèment le département (comme le gouffre de Proumeyssac ou la grotte de Villars). De beaux villages aussi sont à ne pas manquer, notamment pour leur authenticité, comme le village de Roque-Cagaec ou le village de Belvès.

Terre d'agriculture, c'est en Dordogne que vous mangerez sans aucun doute les meilleurs foies gras et truffes!

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Gourmet et gourmant que du bonheur !!!! accueil vrai et chaleureux !! nous étions 7 personnes enchantées par la qualité prix et l'accueil....»
Le 05/07/2014 par Gueguen Chambon Maryse a propos de Restaurant la terrasse à Campsegret
 «Super moment passé dans la salle. très bon accueil et structures adaptées aux petits comme au plus grands. nous reviendrons;...»
Le 08/05/2014 par Xavier Rabuel a propos de Wakari à Marsac sur l isle
 «Excellent rapport qualité prix, en plus le patron est très sympa. au début décembre (période très calme)à 14h++, il n'a pas hésité à rallumer ses fourneaux pour nous régaler. vraiment ça vaut le détou...»
Le 11/01/2014 par Laurent Jean-marie a propos de Hôtel restaurant la marmi à Manaurie-les eyzies
Conditions générales Mentions légales Contact Aide