Le guide des sorties et loisirs à Metz

Quoi faire à Metz

Le guide des loisirs, sorties et activité à Metz notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Metz
Studio via yoga
2, Rue Albert Bettannier, Metz 57070
Activité: Yoga à Metz
Voir la fiche
Villa capucine
13 Rue Des Capucins, Metz 57000
Voir la fiche
Le mètre carré
10 Rue Des Huiliers, Metz 57000
Activité: Musées à Metz
Voir la fiche
Passion des sens
74 Rue Mazelle, Metz 57000
Activité: Massages à Metz
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Metz est une ville verte, sans doute même l'une des villes les plus verdoyantes de France.

Metz représente à elle seule pas moins de 470 hectares d'espaces verts.
Les parcs et les jardins sont nombreux, idéals pour des promenades, puisqu'il ne suffit de citer que le circuit des Remparts, le parcours de santé, ou encore le quartier de Queuleu ou encore le square du Luxembourg.

Le quartier de Queuleu renferme également le Fort de Queuleu, fort militaire construit à la fin du 19ème siècle, et également utilisé lors de la seconde guerre mondiale.

Nous vous conseillons également de visiter les Thermes antiques des musées de Metz Métropole la Cour d'Or. Ce sont en fait plusieurs musées dont le musée des beaux-arts, celui de l'histoire militaire, celui de l'architecture et enfin le musée d'archéologie qui sont réunis dans ces thermes antiques.

La cathédrale Saint Etienne fut quant à elle bâtie dès le 13ème siècle, et est une des plus belles cathédrales gothiques avec sa nef de plus de 40 mètres de haut...
Elle réunit deux églises, et est particulièrement célèbre pour ses 6500 m2 de vitraux. Véritable voyage dans le temps, cette cathédrale plonge ses visiteurs des siècles en arrière.
Elle est incontestablement le monument incontournable à visiter à Metz.

Ne manquez pas non plus, au 10 rue de Chèvremont, la très belle sculpture du Graoully! Il s'agit en fait d'une ancienne légende mise à l’honneur : celle d'un épouvantable dragon redouté, qui semait la terreur.

Le Quartier impérial est également à ne pas manquer. Il se situe autour de la gare ferroviaire. Il s'agit là d'un quartier très coloré, ou les belles façades et beaux immeubles côtoient les maisons particulières où s'entremêlent de nombreux styles.

Le Centre Pompidou vaut également le détour, notamment pour les férus de culture, car de nombreux spectacles sont à l'affiche.
N'hésitez pas non plus à visiter Metz de nuit, car la ville est particulièrement bien éclairement, ce qui rend les balades nocturnes agréables.

Enfin, le port de Plaisance est également à voir, car très agréable, et situé en plein centre de la ville !
Rechercher sur le site:
0.0905539989471 sec