Savoir

Comment reconnaître un bon voyant ?

Par  | 

Vous pensez depuis longtemps à consulter un voyant ou une voyante pour trouver des réponses à certaines questions que vous vous posez. Toutefois, vous avez peur de vous faire avoir en tombant sur un charlatan, qui cherchera uniquement à vous délester de votre argent sans pour autant vous apporter la moindre réponse ? Et votre inquiétude est tout à fait légitime, étant donné le nombre d’escrocs et de faux voyants qui existent dans cette profession ! Alors, pour vous aider à y voir plus clair et à trouver le voyant qui vous correspondra et qui répondra à vos attentions, voici les critères que nous vous proposons et sur lesquels vous pouvez vous baser pour savoir comment reconnaître un bon voyant !

Ne vous laissez pas attirer par la publicité

balloons-874838_1280

En effet, il pourrait être tentant de contacter l’un des nombreux voyants dont vous verrez fleurir les publicités un peu partout, que ce soit sur internet, dans des encarts de journaux, dans des spots radio… Et pourtant, sachez que plus le voyant est présent au niveau de la publicité, et plus ses titres sont racoleurs (« meilleur voyant du monde », « star de la voyance » ou autre « 100% de réussite assurée »), moins cette personne sera digne de confiance ! En effet, les meilleurs voyants n’ont absolument pas besoin de tout cet attirail médiatique pour se faire connaître, car le bouche à oreilles est généralement largement suffisant pour remplir le carnet de rendez-vous des vrais voyants !

L’idéal est donc, si vous le pouvez, de contacter un voyant qu’une de vos connaissances a déjà consulté et qui lui a paru sérieux, car ainsi vous ne partez pas rencontrer un parfait inconnu mais un professionnel sur lequel vous avez déjà un premier retour ! Toutefois, méfiez-vous également de tout ce qui est livre d’or, éloges sur les forums ou article consacré spécialement à un voyant en particulier, car ce sont généralement des fausses publicités payées et/ou écrites par le voyant lui-même, ou réalisées par copinage et donc pas forcément fiables non plus !

Évitez à tout prix les séances facturées à la minute !

financial-advisor-3318769_1280

Il est tout à fait normal de payer une consultation chez un voyant, mais il est nettement moins normal que cette séance soit facturée à la minute ! En effet, un vrai voyant ne pourra pas savoir à l’avance combien de temps va durer la séance, puisqu’elle dépendra entièrement des perceptions que le voyant obtiendra face à la personne venue le consulter. Dès lors, il parait tout à fait malhonnête de facturer ces consultations via audiotel ou des plateformes d’appel, c’est clairement l’appât du gain qui se cache derrière cette manœuvre. Fuyez donc tout « voyant » qui propose ce type de prestation !

De même, bien que tout travail mérite salaire, la voyance est un vrai don que le voyant a eu la chance de recevoir, et il doit donc en faire profiter le plus grand nombre. Dès lors, si un voyant vous propose un tarif exorbitant, partez immédiatement, car cela signifie que la personne en face de vous ne respecte pas ses consultants, qu’elle prend plutôt pour des clients. De la même façon, un voyant qui ferait des prix vraiment trop bas n’est pas non plus digne de confiance, car cela signifie qu’il enchaîne certainement les séances à la chaîne pour pouvoir être rentable, et dès lors la garantie d’une vraie consultation qualitative n’est plus du tout assurée !

Privilégiez la qualité de la démarche du voyant

oracle-cards-242767_1280

Comme dans pratiquement toutes les professions, les meilleurs sont généralement très convoités et il est souvent difficile d’obtenir un rendez-vous rapidement. La voyance ne diffère pas des autres secteurs d’activités, et vous devez donc vous méfier si le voyant que vous avez contacté vous propose un rendez-vous très rapidement. C’est le signe soit qu’il est nouveau dans le domaine de la voyance, soit que c’est peut-être un voyant médiocre, qui n’a pas su convaincre de ses dons les personnes étant venues le consulter.

De même, si le voyant que vous avez consulté vous relance et/ou vous propose des rendez-vous très rapprochés, c’est un grave manque de sérieux, car cette personne cherche uniquement à vous rendre dépendant à ses séances, afin de se remplir le porte-feuille ! En effet, un vrai voyant ne vous recontactera pas, c’est à vous de le rappeler si vous en ressentez le besoin; et si vous êtes tenté(e) de le rappeler trop souvent, un bon voyant vous mettra en garde sur le risque de dépendance et espacera de lui-même les séances, pour ne pas vous rendre accro à la voyance !

Enfin, si vous vous rendez compte que le voyant vous pose énormément de questions personnelles, voire qu’il tient une petite fiche avec les informations que vous lui confiez, alors vous pouvez être sûr(e) que la personne en face de vous n’a pas de réels donc de voyance ! En effet, un vrai voyant n’aura pas besoin de vous poser des questions, il se contentera de vous indiquer ce qu’il perçoit sur le moment, en fonction des prémonitions qui lui arrivent lorsqu’il se trouve face à vous. De même, ses prédictions ne sont que des conseils, un voyant digne de ce nom n’imposera jamais aucune action à ses consultants, il cherchera uniquement à leur indiquer ce qu’il perçoit et ce sera à vous de les utiliser comme il vous plaira !

Basez-vous sur le sens de l’éthique du voyant !

water-464953_1280

Sachez qu’il existe quelques règles de base que les voyants sont censés respecter face à leurs consultants. La première sera de ne jamais annoncer la mort ou une maladie grave concernant la personne face à lui ou l’un de ses proches, même si les prémonitions présagent quelque chose dans ce genre, car cela perturberait fortement son interlocuteur, pouvant même le mettre en danger. Ce serait donc une faute morale très grave, et vous devrez fuir de toute urgence un « voyant » qui vous ferait ce type de présages.

A l’inverse, un vrai voyant n’est pas là pour vous dire exactement ce que vous souhaitez entendre, ou pour vous donner de faux espoirs. La voyance est un acte basé sur des prédictions sérieuses, et non pas sur la complaisance, donc ne vous fiez pas à un « voyant » qui ne semble vous indiquer que des choses positives voire irréalisables. De même, si votre voyant vous fait des prédictions ayant des dates précises, c’est un signe indéniable que vous êtes face à un charlatan ! La voyance n’étant pas une science exacte, il est donc impossible de dater avec précision les prémonitions.

Fiez-vous à votre instinct pour trouver votre voyant !

fortune-telling-1989579_1280

Le meilleur conseil que nous pourrons vous donner, concernant un choix aussi personnel que celui d’un bon voyant, c’est finalement de vous fier à votre propre instinct et à ce qu’il vous dit. Car la voyance touchera forcément à une partie intime de votre esprit, et il est donc primordial que vous vous sentiez en confiance avec la personne qui vous apportera ses prédictions sur votre passé, votre présent ou votre avenir !

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *