Rencontres

7 raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire

Par  | 

Vous êtes en quête de votre moitié mais le grand amour vous semble inaccessible. Nous allons vous dévoiler quelques raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire.

Si manque de confiance en soi ou pessimisme peuvent affecter votre capacité à nouer des liens avec une personne, nous allons vous démontrer que rien n’est insurmontable et que vous êtes tout à fait capable d’attirer l’homme ou la femme de vos rêves.

Vous avez toujours votre ex dans la tête

Vous n’avez jamais cherché à connaître les motifs pour lesquels vous êtes encore seul(e) ? Sachez en tout cas qu’aborder le sujet de l’ex pendant un rendez-vous est la clé pour faire fuir la personne que vous rencontrez. Elle va penser que vous n’avez pas fait le deuil de votre ancienne relation, et elle n’aura pas tort. Vous ne vous mettez pas dans des conditions de séduction idéales, surtout si vos propos sur votre ex sont désobligeants. Nous vous conseillons fortement de détourner la question vers un autre sujet si ce thème est abordé lors de votre rendez-vous car cela ne jouera pas en votre faveur.

Vous ne vous donnez pas les moyens

Vous êtes adepte des soirées télé/canapé en tenue décontractée et ne vous êtes jamais posé(e) la question de savoir pourquoi vous êtes encore célibataire. Attention, car sur le long terme cette situation peut vous amener à vous désocialiser. Un tête à tête avec sa télé n’est pas une mauvaise chose tant que parfois vous vous programmez quelques petites soirées en extérieur avec vos amis afin d’optimiser vos chances de trouver l’âme sœur. Trouvez donc le juste équilibre entre les moments tranquilles à la maison et les sorties avec vos amis. Et surtout laissez vos chaussons au placard et enfilez une tenue plus appropriée pour augmenter vos chances d’attirer les regards sur vous.

Vous êtes défaitiste

Vous enchaînez les rendez-vous sans trouver chaussure à votre pied et en pensant que vous n’y arriverez jamais. Certes vous avez essuyé quelques échecs, mais dites-vous qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Gardez une attitude positive pour vous donner toutes les chances de faire une belle rencontre, surmontez vos déceptions et dites-vous qu’il y a forcément quelqu’un pour vous qui vous attend.

Vous avez trop d’exigences

Vous êtes le genre de personne à établir une check-list de critères d’un idéal qui vous sert de référence pour trouver l’âme sœur. Il faut savoir qu’être trop exigeant(e) est aujourd’hui l’une des causes les plus répandues du célibat longue durée. Soyez réaliste : une relation à long terme qui fonctionne ne se base pas uniquement sur des passions communes, il faut savoir faire aussi des compromis. Rendre le quotidien de votre partenaire plus agréable en faisant preuve d’attention, en étant à l’écoute quand votre moitié en ressent le besoin, en participant aux tâches quotidiennes. Une relation durable est basée sur le partage et l’intérêt que chacun se porte. Oubliez-donc vos revendications et laissez-vous une chance de faire de belles rencontres.

Vous dépensez trop d’énergie

Trouver votre « âme sœur » est pour vous un job à plein temps. Vous y déployez toutes vos ressources au risque de passer pour une personne désespérée. Avant que cela ne vire à l’obsession et ne suscite la déception chez vous, il vous faut impérativement trouver un équilibre : trouvez-vous par exemple des hobbies et des activités. Vous rencontrerez ainsi des personnes qui partagent des intérêts communs avec vous et qui sait, c’est toujours quand on s’y attend le moins qu’une rencontre peut se produire.

Votre emploi du temps est trop chargé

Vous affirmez que votre job vous prend trop de temps pour pouvoir faire des nouvelles rencontres et ne voulez pas entendre les explications pour lesquelles vous êtes encore célibataire à ce jour. Ne serait-ce pas plutôt une excuse pour vous éviter de vous engager dans une nouvelle relation ? On peut avoir une journée chargée au travail et avoir la flemme de se mettre en mode séduction pour un rencard amoureux mais il faut parfois savoir se dire « stop, je vais prendre le temps de sortir, faire des rencontres et optimiser mes chances de sortir avec quelqu’un ». Vous ne pourrez pas surmonter vos peurs de sortir avec une personne si vous ne vous en donnez pas les moyens.

Vous êtes inabordable

Lorsque vous sortez en groupe, vous vous laissez peu de chances de vous faire aborder ou qu’une personne vienne engager la conversation avec vous. Qui oserait venir s’incruster dans votre groupe pour vous séduire ? Lorsque vous êtes en quête de nouvelles rencontres, privilégiez les sorties avec un ou deux amis, cela facilitera les échanges avec de nouvelles personnes.  De la même façon, lorsque vous flânez en ville en restant dans votre bulle (écouteurs dans les oreilles ou regard vers le sol), vous êtes inconsciemment fermé(e) à toute discussion et vous vous empêchez de faire de potentielles rencontres. Privilégiez l’écoute de la musique lorsque vous êtes tranquillement chez vous et ouvrez-vous  au monde extérieur quand l’occasion se présente, il peut s’agir d’un regard, d’un sourire, voire de quelques mots. Vous devez juste montrer que vous êtes ouvert à tout échange.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *