Loisir

Boire un verre sur les toits de Paris : notre guide des meilleurs rooftops parisiens

Par  | 

Lorsque les beaux jours arrivent, naissent les envies de boire un verre à l’extérieur ou de manger en famille en terrasse. La ville de Paris offre de nombreux endroits pour cela, notamment quelques belles terrasses au bord de l’eau. De plus, une nouvelle tendance se développe depuis quelques années, ce sont les toits-terrasses ou rooftops. Voici notre guide des meilleurs rooftops parisiens, pour boire un verre sur les toits de Paris !

Hôtel National des Arts et Métiers

Le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers vous permet depuis 2017 de boire un verre en admirant les toits de Paris ! Le National on the Top (c’est son nom) est ouvert tous les jours en période estivale, de 16h à 23h. Si vous souhaitez profiter de la vue à 360°, allez-y suffisamment tôt car il n’est pas possible de réserver et le lieu peut accueillir une trentaine de personnes. Et vous verrez d’un œil différent le Sacré-Cœur ou encore le Centre Pompidou.

Vous aurez accès à une carte des boissons bien fournie. Un choix d’apéritifs vous attend, comprenant des spritz où à base de gin. Vous trouverez aussi des cocktails originaux, boissons pétillantes, divers whiskys, rhums et bien sûr des boissons softs.

Si vous souhaitez vous restaurer, descendez au restaurant de l’hôtel, le Ristorante National. Comme son nom l’indique, c’est la cuisine italienne qui est mise à l’honneur ! Plusieurs cartes vous seront proposées, en fonction de l’heure et de vos souhaits. Le Menu comprend la liste des plats du déjeuner et du dîner. Vous avez aussi la carte du petit-déjeuner, Le Petit National pour la restauration de l’après-midi et la carte Brunch pour le week-end.

L’Hôtel National des Arts et Métiers se trouve dans le 3e arrondissement de Paris.

The Shed Rooftop Bar

Si vous recherchez un rooftop à Paris pour boire un verre, Le Shed peut être un bon choix ! Il s’agit d’un bar créé sur le toit de l’Hôtel des Grands Boulevards. Il vous permettra de vous évader de la frénésie parisienne le temps d’un apéritif… The Shed vous accueille de 17h à 23h, tous les jours. Il est conseillé de réserver par email ou par téléphone.

D’autre part, une carte spécifique a été conçue pour le lieu. Elle contient tout d’abord un choix de cocktails, triés suivant leur volume d’’alcool ! Les cocktails sans alcool s’appellent « No Shed », ceux avec un volume d’alcool modéré « One Shed », avec un volume d’alcool classique « Two Shed ». Vous avez également quelques bières, vins et Champagne.

Pour accompagner votre boisson, quelques plats à partager sont disponibles. Ceviche, poulet frit, poulpe grillé, charcuteries en sont quelques exemples.

De plus, vous avez aussi la possibilité de boire un verre sur le rooftop et de dîner ensuite au restaurant de l’hôtel. Il se trouve dans la cour intérieure, sous une verrière qui s’ouvre en été pour se transformer en terrasse. Le restaurant est ouvert au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner, à l’heure du thé et pour le brunch du dimanche !

Mama Shelter Paris East

L’enseigne Mama Shelter possède 3 adresses à Paris ainsi qu’à Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse et Marseille. Dans le 20e arrondissement de Paris, Mama Shelter Paris East vous fera découvrir son très agréable rooftop parisien ! L’endroit est populaire et il est donc recommandé de réserver.

Vous y découvrirez des tables avec parasols et de grandes banquettes confortables. Vous pourrez même y faire quelques parties de ping-pong ou de baby-foot… Le lieu vous accueille du lundi au vendredi soit pour un déjeuner pique-nique (entre 12h et 16h), soit pour boire un verre et dîner de 16h à 23h30. Le samedi, un Burger Party vous est proposé à midi et l’apéritif et le dîner sont toujours possible en soirée. Le soir, le rooftop est ouvert en continu de 12h à 23h30.

La carte des boissons contient quelques sympathiques cocktails signatures et autres breuvages alcoolisés originaux. Parmi ces cocktails, certains sont proposés en pichet à partager. De plus, quelques shooters sont disponibles ainsi que des cocktails sans alcool (« mocktails »). Si vous êtes plus amateur de vin, la carte propose aussi un choix de vins au verre ou en bouteille.

D’autre part, le déjeuner pique-nique comporte au choix deux entrées, deux sandwichs généreux et deux desserts. Quant au repas du soir, vous pourrez déguster diverses entrées et planches à partager, des plats de viande, poisson et légumes et des desserts variés. Un menu enfant est même disponible.

Le Peninsula

Le Rooftop de l’hôtel Peninsula est le lieu idéal pour boire un verre sur les toits de Paris ! Vous bénéficierez d’une superbe vue panoramique sur certains monuments parisiens connus, dans une ambiance cosy.

Ce toit-terrasse parisien vous accueille tous les jours entre 18h et 1h du matin. L’une des spécialités du lieu est le vin rosé Château d’Esclans, disponible en bouteille classique ou en magnum… Vous avez également un choix de très bons vins blancs ou rouges, champagnes et vins liquoreux. Cocktails originaux, apéritifs, digestifs et softs complètent la carte des boissons.

Pour assouvir votre faim, une carte succincte mais originale de petits plats est proposée. En effet, vous ne pourrez qu’être séduit par la chair de tourteau, le poulpe de Galice caramélisé ou les falafels épicés. Vous trouverez même des girolles en dessert !

Le groupe The Peninsula Hotels existe depuis 1928. Il exploite 10 établissements dans quelques grandes villes du monde : Hong Kong, Tokyo, Chicago… et bien sûr Paris. The Peninsula Paris a pris la place de l’ancien Hôtel Majestic créé en 1908.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *