Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Languedoc-Roussillon > Aude
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Aude

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Aude

L'Aude, département cathare offre de nombreux paysages très contrastés, du massif des corbières à la Méditerranée en passant par les nombreux étangs et vallées.

Son littoral méditerranéen offre une cinquantaine de kilomètres de plages, avec des stations balnéaires comme Port la Nouvelle (et son sentier cathare) ou Leucate et son spot des Coussoules où se déroulent chaque année les mondiales du vent.

Les beaux sites naturels sont nombreux et témoignent d'une nature préservée.
La montagne Noire et ses forêts très denses offrent des paysages mystérieux et indomptés.
Le pech de Bugarach quant à lui, n'en a pas fini d'attirer les curieux. Il offre un panorama incroyable sur la montagne noire et serait, dit-on, un lieu étrange et plein d'énergie... !
De nombreuses gorges, comme celle de Galamus ou de St Georges, ainsi que les rivières et lacs (comme le lac de St Ferréol ou celui de Ganguise) offrent un large panel d'activités de plein air, comme la pêche, le rafting ou canyoning.

Les randonneurs ne seront pas déçus car le parc régional de la Narbonnaise, l'un des plus grands de France avec ses 80 000 hectares, propose des centaines de kilomètres de sentiers dont 2 sentiers de très grandes randonnées !
La réserve de Sigean et ses 3800 animaux plaira à tous les amoureux de la nature.

L'Aude est un département d'histoire également, notamment connu pour son château de Carcassonne et ses 3 kilomètres de remparts qui entourent la cité, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. La cité de Carcassonne, c'est 52 tours qui s'élèvent, de belles balades à faire dans lices ainsi que de nombreux musées comme le musée lapidaire. Les portes Narbonnaise ainsi que la Basilique Saint Nazaire sont à voir absolument. Dix châteaux parsèment le département, dont le château de Lastours en Montagne Noire ou encore celui de Puilaurens à 700 m d'altitude. Différentes abbayes témoignent aussi de l’histoire de l’Aude, notamment l'abbaye de Fontfroide.

Nous vous conseillons aussi de vous arrêter à Lagrasse, beau village de France et de visiter son abbaye, sa halle et son vieux pont. Limoux, village festif avec ses carnavals ainsi que Narbonne, ville d'arts et de cultures ou Castelnaudary sont aussi des incontournables, tout comme le canal du midi et ses balades fluviales !

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Collection totalement dépassée et hors de prix ; accueil plus que désagréable. aucune relation commerçante, aucun effort pour arranger le client ... a fuir ! le mieux serait de laisser la place à un a...»
Le 28/06/2014 par Delpat Sophie a propos de Popsie à Narbonne plage
 «Attention c'est totalement inadapté aux événements spécifiques puisque lorsque les sauts ne peuvent pas être fait (raisons climatiques), ils vous encaissent quand même les chèques et ne vous proposent...»
Le 11/06/2014 par Audrey a propos de Chute-x-trem à Carcassonne
 « simplement magnifique...»
Le 19/03/2014 par Luncinda Mae a propos de Ecole windykite à La palme
Conditions générales Mentions légales Contact Aide