Le guide des sorties et loisirs à Amiens
Accueil > Somme 80 > Amiens

Quoi faire à Amiens

Le guide des loisirs, sorties et activité à Amiens notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Amiens
Accompagnez-moi
105 rue renÉ boileau
Amiens > Taxis
Paroles 2 danse
Siège social : 9 bd châteaudun, 80000 amiens
Amiens > Danse
Ecole de danse
14 rue del.amiral lejeune
Amiens > Danse
Uechi ryu karate do kenyukai amiens
Budosport 80 2 rue des archers - 80000 amiens
Amiens > Karaté
Piercing spirit
130 rue du maréchal de lattre de tassigny
Amiens > Tatoueurs perceurs
Guides par Villes
En quelques mots
Au cœur de la Picardie, Amiens fait partie des villes françaises dont le patrimoine historique et culturel a largement dépassé les frontières européennes.

Souvent surnommée la Venise du Nord, Amiens est célèbre pour ses nombreux canaux et ses hortillonnages. En effet, la ville est construite sur plus de 300 hectares de marais, qui ont été aménagés en jardins flottants et zones maraichères. Des barques à fond plat sillonnent les canaux et marais pour le bonheur des touristes, et des yeux !

N'hésitez pas également à visiter le cimetière paysager de la Madeleine, sans aucun doute l'un des plus beau de France , d'où se dégage une atmosphère très romantique. Le tombeau de Jules Verne est la plus célèbre des tombes de ce sites.

Côté patrimoine, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens et le Beffroi du 13ème siècle sont les deux attractions majeures de la ville, inscrits aux chefs d’œuvre du Patrimoine Mondial, à découvrir absolument !
La cathédrale gothique est la plus grande cathédrale du monde, et pourrait contenir deux fois la non moins célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris.
Erigée à partir de 1220 environ, elle ne compte pas moins de 3000 gargouilles et chimères en façade, la statue de l’Ange Pleureur sculptée sur un tombeau et un labyrinthe au sol de 234 mètres de longueur.

De passage à Amiens, nous vous conseillons également de faire une halte à la maison de Jules verne, ainsi qu'au musée de Picardie.

Amiens compte aussi un Cirque municipal, labellisé Pôle national des arts de rue et du cirque, la maison dans laquelle Jules Verne et son épouse vécurent quelques années, plusieurs musées d’art et l’un des premiers gratte-ciel construits en Europe : la tour Perret.
Rechercher sur le site:
0.0714659690857 sec