Loisir

Top 3 des plateformes de streaming pour regarder des animés

Par  | 

Vous connaissez tous des dessins animés qui ont marqué votre enfance et vous laissent des souvenirs teintés de nostalgie… Parmi eux, les dessins animés japonais ont connu leur essor en France à partir des années 1970 et n’ont cessé de se développer. Aujourd’hui, on emploie le terme « anime » (ou « animés » en français) pour désigner les films ou séries d’animation venant du Japon. Il s’agit du diminutif d’un mot japonais issu de l’anglais « animation ». De plus, depuis quelques années, le streaming est devenu un mode de visionnage des anime de plus en plus utilisé, par rapport à la télévision. Voici notre Top 3 des plateformes de streaming pour regarder des animés.

Crunchyroll

Appartenant au groupe multinational WarnerMedia, Crunchyroll est une marque d’anime populaire partout dans le monde. Elle propose une plateforme de streaming d’animations japonaises, la plus grande collection d’anime sous licence (plus de 8000 épisodes). De plus, en vous abonnant, vous accédez aux meilleures séries peu de temps après leur diffusion au Japon (c’est ce que l’on appelle le simulcast). Par ailleurs, en plus de la vidéo en streaming, Crunchyroll est également une société de production et de diffusion pour la télévision et le cinéma. Elle sponsorise aussi ou organise plus de 190 événements à l’international.

La page d’accueil du site vous permet de rester informé sur toutes les dernières actualités des animés et les séries à l’affiche. Un forum de discussion est également accessible, pour réunir et mettre en relation toute la communauté de fans. Concernant les vidéos disponibles, vous avez par exemple accès à des séries très populaires : One Piece, Soma, Recovery of an MMO… En sélectionnant le menu « Vidéos », vous avez différentes possibilités de recherche de vidéos : les animés les plus regardés, simulcast, les plus récents, par ordre alphabétique ou encore par catégorie.

Il est possible d’accéder à la plateforme à partir de nombreux supports : ordinateur, appareils portables, consoles de jeux, lecteurs multimédias. Ainsi, vous pouvez regarder vos anime préférés où vous voulez et quand vous voulez. Plusieurs formules d’abonnement premium sont proposées, toutes incluent 2 semaines gratuites : fan, mega fan 1 mois et mega fan 12 mois. Tous ces abonnements permettent un visionnage sans publicité, un accès illimité au catalogue et aux nouveaux épisodes seulement une heure après la diffusion au Japon ! En plus, les formules mega fan offrent la possibilité de regarder les animes en streaming depuis 4 écrans en simultané et en mode hors-ligne.

Wakanim

Avec Wakanim, vous pouvez regarder en streaming les animations japonaises de votre choix. C’est l’une des grandes plateformes légales européennes en la matière. Vous y trouverez les plus grands succès d’anime comme l’Attaque des Titans ou encore Sword Art Online. Wakanim regroupe aussi une grande communauté de fans et organise des événements sur les animés dans toute l’Europe. Le site français (basé dans le département du Nord) existe depuis plus de 10 ans et évolue constamment. Il est à l’origine de l’implantation du simulcast en France et s’est développé dans plusieurs pays européens.

Vous pouvez vous abonner à Wakanim VIP et accéder en ligne aux animes en HD, sans aucune publicité. Les différentes offres contiennent une période d’essai gratuite de 14 jours. La plateforme propose un contenu exclusif : séries en simulcast (accessibles quelques heures après leur diffusion au Japon), animés et films japonais en ligne exclusifs. Il est également possible de regarder vos épisodes préférés en mode hors connexion en les téléchargeant. Les abonnements sont sans engagement, résiliables à tout moment et sur une durée mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

En plus du site Internet, des applications Wakanim sont disponibles sur plusieurs types d’appareils, mobiles, consoles ou lecteur multimédia numérique. Vous accédez dès la page d’accueil aux animes populaires (Sword Art online, Fire Force, Danmachi…), aux séries en cours, à la liste des anime à venir. D’autre part, la fonctionnalité « Ma collection » vous offre la possibilité de ne payer que les épisodes que vous souhaitez voir ! Vous chargez des crédits et ensuite un épisode équivaut à un euro.

ADN – Anime Digital Network

La plateforme ADN vous permet de voir en streaming des animes ou animés, des séries adaptées de manga, des films japonais ou des simulcasts. C’est l’une des références en matière de streaming pour regarder des animés. Anime Digital Network est d’origine japonaise et met à votre disposition de grands classiques de l’animation japonaise en ligne, mais aussi beaucoup de nouveautés. Si vous aimez Naruto, Bleach, Détective Conan ou encore One-Punch Man par exemple, vous pourrez voir les épisodes de ces séries en streaming sur ADN. Ils sont, pour la plupart, accessibles soit en VO soit en VO sous-titrés en français.

Au total, plus de 9000 épisodes constituent le catalogue de la plateforme, issus de plus de 365 séries et films. Les épisodes d’anime en simulcast sont proposés une heure après leur diffusion au Japon. Plusieurs forfaits d’abonnement sont possibles. Ainsi, vous pouvez vous abonner mensuellement et sans engagement, ou bien annuellement et profiter d’une réduction sur l’année. Pour chaque type de durée, vous choisissez si vous vous abonnez en streaming uniquement ou en mode download. Ce dernier vous permet de télécharger des épisodes afin de les regarder même si vous n’êtes pas connecté à Internet. La recherche dans le catalogue d’animés en ligne  s’effectue soit par mot-clé soit en sélectionnant des critères : type, langue, qualité, âge, genre…

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *