Savoir

Guide des meilleures épiceries orientales en ligne

Par  | 

Si vous aimez cuisiner des plats orientaux, vous savez que certains ingrédients sont indispensables, notamment les épices. Mais il n’est pas toujours simple de les trouver. Car vous n’avez pas forcément d’épicerie orientale à côté de chez vous. Avec internet, vous pouvez maintenant accéder à tous les produits alimentaires orientaux que vous désirez. Voici notre guide des meilleures épiceries orientales en ligne.

Alep Market

AlepMarket est l’un des sites leaders de la vente de produits orientaux en ligne. Vous pouvez rechercher un produit par mot-clé ou bien en allant dans l’un des menus qui vous sont proposés.

Vous trouverez tout d’abord un grand nombre de spécialités orientales en ligne. Parmi elles, des pains ou préparations pour en faire, des produits à base de viande ou de poisson, un grand choix de halva (nature ou pistache). Beaucoup de conserves sont aussi disponibles : olives, foul medammas, thon, sardines, tahina… De plus, cette catégorie contient également des légumes secs (fèves, haricots, lentilles…), des nouilles, riz, blé et boulgour, des produits laitiers du miel et de la confiture.

D’autre part, une catégorie est entièrement consacrée aux épices et condiments. Les épices comprennent les épices brutes (laurier, poivre, curcuma, coriandre), des mélanges d’épices et du zaatar. La rubrique « concentrés » propose des produits à base de tomate, piment, grenade ou datte. Vous avez aussi un large choix d’huiles, de beurres clarifiés (ghee), de tahini (crème de sésame). Les arômes et aides à la pâtisserie sont également présents sur cette boutique en ligne orientale.

Un menu particulier est dédié à la période du Ramadan, avec une sélection de produits mis en valeur. Vous y trouverez par exemple des dattes fraîches, de la pâte de dattes, des sirops et des jus… D’autres menus vous présentent diverses boissons, des desserts (baklava, pâtisseries orientales) et des produits pour l’apéritif. Enfin, une catégorie est réservée aux produits non alimentaires : savons d’Alep, hygiène, cosmétique.

Markar

Si vous êtes à la recherche d’une épicerie fine orientale en ligne, allez sur le site Markar. Installée à Clamart (92), cette maison vous fait découvrir, depuis 1990, la gastronomie arménienne et orientale. Elle propose toute une gamme de produits d’épicerie mais aussi des produits traiteur. On parle aussi de cuisine levantine, pour évoquer la cuisine traditionnelle de la région du Levant.

Plusieurs catégories vous permettent d’orienter votre recherche. La première s’intitule « A cuisiner » et contient les ingrédients nécessaires pour réaliser des plats orientaux. Cela peut être des pâtes, céréales, légumes, mezzé, et ingrédients pour desserts. La deuxième catégorie comprend des produits pour l’apéritif, comme la charcuterie (faite maison à partir d’une recette arménienne), les pickles, graines et fruits secs, olives.

Ce magasin oriental en ligne vous permet aussi d’acheter de nombreux condiments, des produits pour le petit déjeuner et pour le dessert. Une partie est consacrée à la cave (à consommer avec modération) : raki, anisette, vin, brandy, bière. Saviez-vous que l’Arménie possède une des distilleries de brandy les plus renommées au monde ?…

Et pour préparer vos repas du soir pendant le Ramadan, allez directement dans la catégorie qui lui est consacrée. Vous y trouverez des ingrédients à cuisiner, fruits séchés et pâtisseries.

Le Comptoir du Nil

Le Comptoir du Nil est, à l’origine, une épicerie familiale qui existe depuis 1990. C’est maintenant, aussi, une épicerie orientale en ligne. Vous y découvrirez des produits typiquement orientaux. De la Grèce au Maroc, du Liban à l’Égypte ou à l’Iran, toutes les cuisines et recettes orientales sont représentées. C’est tout le meilleur de l’Orient que vous recevez à domicile !

Alors que trouve-t-on précisément sur cet e-shop de produits orientaux ? Le rayon Épicerie salée propose une gamme de fruits secs, produits frais, condiments, conserves, pain, riz, pâtes, céréales et bien sûr les épices. Le rayon Épicerie sucrée comprend des pâtisseries, confiseries, miels, confiture, mélasses et autres préparations sucrées. De plus, vous trouverez diverses boissons sans alcools et également une partie dédiée à des produits non alimentaires (cosmétiques).

Dès la page d’accueil, découvrez une sélection de nouveaux produits en ligne. Et accédez directement aux derniers articles du blog ! Ils traitent de recettes orientales (aubergines farcies à la grecque, taboulé libanais) ou donnent des informations sur les produits orientaux.

Walima

Walima est un site qui vous permet d’acheter en ligne des produits orientaux. Ils proviennent d’agriculteurs et de fournisseurs sélectionnés suivant des critères écologiques et économiques.

Les ingrédients et produits alimentaires que vous trouverez sur Walima sont très nombreux. En premier lieu, une trentaine de thés et d’infusions, d’origine orientale, vous attendent… Du thé au jasmin au thé vert chunmee, en passant par diverses infusions, vous avez le choix. D’autre part, la catégorie des légumes secs comprend des pois cassés, fèves, maïs pop-corn ou encore lentilles corail.

Si vous êtes intéressé par des sauces, un menu leur est consacré : sauce andalouse, barbecue, blanche, mayonnaise, algérienne… L’une des catégories les plus fournies est celles des épices, avec plus de 140 produits ! Mais la cuisine orientale ne se conçoit pas sans épices… Vous y dénicherez des clous de girofle, de la badiane, de la cardamome, de la cannelle, du cumin, du curry… Et des mélanges d’épices toutes prêtes pour paëlla, kebab ou tagine.

D’autres catégories de cette boutique orientale en ligne vous permettront d’acheter des olives, diverses variétés de riz, de fruits secs, de couscous et semoules, d’huiles et vinaigres, conserves, miels et confitures.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *