Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Covid-19/Coronavirus: En raison de l'épidémie qui sévie actuellement en France et en Europe, veuillez noter que la plupart des établissements référencés sont fermés et que la quasi totalité des événements sont annulés. Merci le cas échéant de prendre contact directement avec les établissements concernés pour plus de renseignements. Nous vous recommandons de rester chez-vous et de suivre les recommandations fournies par le gouvernement. Informations officielles: France, Belgique, Suisse
Accueil > Suisse

Quoi faire à Geneve

Quoi faire à Geneve? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Geneve, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Geneve!
Geneve est cité dans ces articles:
Guides par Villes
Nouveautés à Geneve
Rivieraflor
Cours De Rive, 20, Geneve 1207
Rivieraflor à Geneve
King of gsm
De l’acceuil à la récupération de mon MacBook en passant par le conseil et la maintenance, le service est parfait.
Institut brigitte-beauté
L'institut est bien plus beau que ce qui est présenté sur Koifaire.
En quelques mots
Genève est la deuxième ville de Suisse et se situe non loin de la frontière française, à l’ouest du lac Léman, bon nombre de français s’y rendent d’ailleurs chaque jour pour y travailler. La ville accueille d’importants organismes internationaux tels que le siège européen de l’ONU qu’il est possible de visiter, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et bien d’autres encore. Les activités à Genève ne manquent pas. Lors de votre visite dans la vieille ville, il ne faudra pas manquer les nombreux édifices religieux tels que la Cathédrale Saint Pierre ou les églises Saint Germain et la Madeleine. A proximité se trouve des lieux incontournables tels que le Musée international de la Réforme ainsi que le célèbre Mur des Réformateurs. En parlant de musées, la ville en compte une vingtaine, la plupart étant gratuits, domiciliés non loin de la vieille ville. Les plus notables sont le Musée d’art et d’histoire où vous pourrez trouver une belle collection d’horloges, l’horlogerie étant de notoriété à Genève. Le Musée de la Croix Rouge vaut également le détour, quant au Muséum d’histoire naturelle, il attire des populations de tous âges. A noter que tous les samedis, il est possible de profiter d’une visite guidée de la ville à pied. Ceux qui voudront profiter d’espaces verts pourront se rendre au jardin botanique qu’il est agréable de visiter l’été à ciel ouvert, et pourront emprunter le chemin des quais de la rive gauche avec un passage oblige au Jardin anglais, lieu où l’on peut admirer une horloge fleurie de 4 mètres de diamètre, entretenue tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des touristes internationaux. Faites une halte à l’espace patrimonial de Vacheron Constantin en l’Ile où se déroulent pour des périodes limitées des expositions à thème. Vous pourrez finir ce parcours en empruntant la rue du Rhône pour une séance shopping dans de prestigieuses boutiques de luxe et enseignes renommées en horlogerie. La ville est également riche en activités culturelles, l’Usine est l’un de centres culturels les plus importants d’Europe, couvrant de nombreux domaines artistiques. De nombreuses associations et petits centres culturels ont également été créés pour promouvoir toutes sortes d’arts et notamment les musiques électroniques ou musiques alternatives. Bon nombre de concerts sont organisés tout au long de l’année. Genève c’est aussi une ville d’eau avec le Lac Léman et le Rhône qui créent une séparation entre les populations situées sur la rive droite et celles situées sur la rive gauche. Ne manquez pas de visiter l’Ile Rousseau entre les deux rives avec la statue de l’écrivain. Les occasions de baignade sont multiples avec des lieux comme les Pâquis ou Genève Plage et vous pouvez aussi profiter de belles promenades en bateaux.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: