Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Cannes

Quoi faire à Cannes? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Cannes, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Cannes!
Liens utiles:
Cannes est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Cannes
Lemonot
12 R Hélène Vagliano
Le Bistrot Gourmand
10 R Doct Pierre Gazagnaire
La Case Créole
83 R Georges Clemenceau
Le Bangkok
14 R Latour Maubourg
Felix
Boulevard De La Croisette
Nouveautés à Cannes
Pelagia Yachting
18 Rue Des Suisses
La Mer à Portée De Voiles
Promenade Pantiero
Arthaud Yachting
16 - 18 Rue Des Suisses
Le16arts
10 Avenue Maréchal Juin
Galerie Couvet -   Cours De Dessin Et  Peinture
École De La Castre 2ème Rue Du Barry Le Suquet
Hapinnesstherapy -  Coach Sportif Et Réathlétisation
33 C Avenue Dolce Farniente, Résidence Gourdon
Bondoux Amouyal Kevin Osteopathe D.o.
Residence Le Plein Ciel, 25 Boulevard Vallombrosa
Lepicure
27 Place Du Suquet
Guides par Villes
En quelques mots
Sur la Côte d’Azur, Cannes est une ville dont le nom est connu tout autour du monde grâce à ses festivals de cinéma et de plaisance. Palaces luxueux et résidences de villégiature, installés sur la Croisette, ont également participé à la renommée de la ville.

Si, aujourd’hui, l’image de Cannes est très fortement corrélée à la jetset et aux soirées estivales organisées par les célébrités du monde du spectacle, la ville a également de multiples atouts touristiques hérités de son histoire qui remonte à l’Antiquité. Ainsi, la cité fleurie compte plus de 16 bâtiments inscrits sur la liste des monuments historiques. Les Villas Art Déco Domergue et Romée, ouvertes au public durant la période estivale, recèlent des trésors de sculptures et d’objets d’art ainsi que des jardins méditerranéens en terrasse et plusieurs cascades.

On trouve également en ville la tour du Suquet, construite au 11e siècle, qui faisait partie d’un castrum désormais disparu. A proximité, la Chapelle Sainte-Anne et l’église Notre-Dame de l’Espérance sont deux édifices religieux datant respectivement des 12e et 14e siècles. Sur l’île Sainte Marguerite, dans la baie de Cannes, on peut découvrir les vestiges d’anciens fours à boulets, construits au moment de la Révolution française.

Deux lieux de visites retiennent particulièrement l’attention à Cannes. L’hôtel Carlton est un palace construit en 1911 face à la Méditerranée. Il servit d’hôpital de fortune au cours de la Première Guerre Mondiale avant de retrouver ses fonctions d’hôtel, puis de devenir le lieu de villégiature des stars pendant le Festival de Cannes, dès 1946. Il est situé sur la Croisette, second lieu à découvrir lorsque l’on séjourne à Cannes. La Croisette est à la fois un boulevard routier et une promenade pour piétons, qui longe la baie de Cannes et les plages de sable. Elle regroupe la majorité des établissements hôteliers de luxe, les palaces cannois ainsi que les magasins de haute-couture.

Longtemps lieu de villégiature anglaise au 19e siècle, Cannes a conservé beaucoup d’aménagements réalisés par l’aristocratie anglo-saxonne. Outre un patrimoine balnéaire conséquent constitué par des Villas Art Déco somptueuses, Cannes est également doté d’un patrimoine naturel d’importance. Plusieurs jardins botaniques et parcs se partagent le cœur de la ville. Au large, dans la baie de Cannes, les îles de Lérins sont classées réserve Natura 2000. La plus grande des îles de l’archipel, Sainte-Marguerite, accueille un fort qui aurait servi de refuge à l’Homme au masque de fer. Cannes, grâce à la richesse de sa faune et de sa flore, dispose de plusieurs sites protégés dans l’agglomération et sa très proche banlieue, comme le rocher de la Roquebillière, la plaine de Siagne et la butte Saint-Cassien.
Rechercher sur le site: