Tourisme

Que visiter à Nantes en 2 jours ?

Par  | 

Sur les rives de la Loire, Nantes est une agglomération riche en visites et découvertes. Labellisée ville et Pays d’Art et d’Histoire, elle remporte également en 2013 le prix européen de la Capitale Verte. Entre monuments historiques, musées et aménagements environnementaux, les sites où flâner ne manquent pas ! Quels lieux privilégier et que visiter à Nantes en 2 jours ?

Premier jour : les passages obligés !

Qui visite Nantes, même en 2 jours, se doit de découvrir quelques lieux essentiels qui ont fait l’histoire de la ville :

Le château des Ducs de Bretagne, appelé aussi château d’Anne de Bretagne, se situe en plein cour de ville sur les bords de la Loire. Rénové récemment, il regroupe les collections de plusieurs musées nantais, dont celui de l’histoire de la ville. De nuit, il est mis en lumière de manière artistique

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, de style gothique, appartient aux monuments historiques. Construite sur une durée de 500 ans environ, elle dissimule, outre ses dimensions imposantes, quelques trésors historiques, comme les gisants de la famille des Ducs de Bretagne, des vitraux somptueux et modernes, …

La brasserie La Cigale, construite à la fin du 19ème siècle, est classée monument historique. D’inspiration Art nouveau, elle fait partie des lieux incontournables à visiter à Nantes !

Les Machines de l’île : ce site incroyable mélange l’histoire industrielle de la ville aux machines sorties de l’imagination de Jules Verne et de Léonard de Vinci. Carrousel des Mondes Marins, Grand Eléphant mécanique ou galerie des machines vous transporteront dans un univers merveilleux et étonnant

Le Jardin des plantes de Nantes, crée en 1807, avec ses nombreuses cascades et espèces végétales rares.

Cathédrale de Nantes
Cathédrale de Nantes

Deuxième jour : Parcs, musées et sites culturels

Hormis les incontournables, Nantes possède plusieurs dizaines de sites à visiter lors de votre séjour :

– Les quartiers historiques de la ville, comme le quartier médiéval du Bouffay entre le château des Ducs et la cathédrale, sont des lieux où vous pourrez flâner au milieu des maisons en bois et à colombages tout en découvrant les spécialités culinaires locales

– Le Lieu Unique, centre culturel installé dans l’ancienne biscuiterie LU

Trentemoult, un ancien village de pêcheur intégré à Nantes Métropole, est accessible par navette fluviale depuis le centre de Nantes. Les lieux raviront les amateurs de photo !

La volière à papillons

– L’ancienne Manufacture des tabacs en centre-ville

– Le Passage Pommeraye, une galerie marchande construite en 1840

– Le jardin japonais de l’île de Versailles

– Le Parc floral de la Beaujoire qui compte l’une des plus grandes fontaines monumentales européennes

Le marécage dit de Petite Amazonie, dans le quartier Malakoff, est classé zone urbaine Natura 2000

– Le musée Jules Verne

– Le musée Dobrée et ses collections archéologiques et le muséeum d’histoire naturelle.

Passage Pommeraye de Nantes
Passage Pommeraye de Nantes

 

Museum d\'histoire naturelle de Nantes
Museum d\’histoire naturelle de Nantes
Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *