Savoir

Le guide des solutions en ligne de stockage et garde-meubles

Par  | 

Il existe de nombreuses occasions dans la vie où vous pouvez avoir besoin de stocker des affaires, objets et meubles. Cela peut bien sûr être dans le cadre d’un déménagement, mais aussi de travaux, d’une mutation… La location d’un garde-meuble devient alors indispensable. Mais il n’est pas toujours évident de savoir où s’adresser et de prendre le temps de comparer les prix. Voici notre guide des solutions en ligne de stockage et garde-meubles.

HomeBox

Homebox est un des leaders du self-stockage en France. Le self-stockage est tout simplement une solution d’entreposage en libre-service. Vous avez accès sur le site à un grand choix de superficies, de 2 à 50m². Les locaux, accessibles 24h/24 et 7j/7, sont sécurisés par vidéosurveillance, alarme et détection intrusion. La plateforme propose des services complémentaires, comme la location de camion, l’achat de cartons ou encore la réception de colis. Plus de 90 centres Homebox sont implantés sur le territoire français.

Si vous préférez une solution de stockage collaborative, c’est également possible avec Homebox. En effet, une liste d’espaces de stockage proposés par des particuliers est référencée sur le site. Cela peut concerner un débarras, une cave, un grenier ou encore un garage. L’organisme est donc un intermédiaire entre le propriétaire et le locataire, les paiements sont sécurisés et une assurance couvre les biens.

C’est une solution pratique lorsque vous devez déménager ou bien faire des travaux dans votre maison nécessitant d’enlever des meubles par exemple. Les prix des garde-meubles sont très variables suivant les localisations. En effet, il existe de grandes différences entre la région parisienne, les grandes métropoles et les autres villes. Certains centres s’engagent à vous prêter un camion pour le transport de vos affaires jusqu’au box.

JeStocke.com

Jestocke.com est une solution de garde-meuble entre particuliers. La plateforme vous permet de louer un box n’importe où en France, parmi plusieurs milliers d’offres de stockage. Tous les tarifs sont indiqués en ligne. Le fait de louer entre particuliers permet de faire des économies par rapport aux prestataires professionnels.

Vous avez accès à un calculateur de surface qui vous aide à estimer votre besoin de stockage. Vous indiquez les différents objets, matériels ou meubles que vous voulez entreposez ainsi que leur nombre. L’outil calcule alors automatiquement le volume et la surface nécessaire. De plus, vous pouvez aussi évaluer le prix d’un garde meuble en fonction d’une localisation et d’une superficie.

A l’inverse, si vous possédez un local que vous n’utilisez pas, vous pouvez le mettre en location sur le site. Cela peut concerner une cave, un garage, un petit entrepôt… Ainsi, vous avez un complément de rémunération et vous rendez service à une personne de votre voisinage ! La diffusion d’une annonce de mise en location d’un local est gratuite. Vous disposez ensuite d’un contrat de location correspondant. Aucun frais n’est prélevé de votre revenu.

Un partenariat avec un assureur vous garantit une couverture de vos biens jusqu’à 2500 euros.

Ouistock

Ouistock est un service en ligne de garde-meuble et self-stockage à Paris et en Ile-de-France. Les prestations sont à des prix compétitifs par rapport aux solutions professionnelles classiques et incluent une assurance sur les biens stockés. La recherche de local est très simple. Il suffit de renseigner la ville qui vous intéresse ainsi que le nombre de mètres carrés souhaités. Vous avez alors la liste des annonces correspondant à vos critères.

Les box proposés à la location sont entièrement sécurisés à toute heure du jour et de la nuit. Des caméras, alarmes, de la télésurveillance et la présence de gardiens assurent la protection de vos affaires. Ouistock propose également un service de transport de vos biens, qui sont pris en charge à votre domicile et acheminés jusqu’au lieu de stockage. Vous recevez ensuite un inventaire détaillé de vos meubles et objets entreposés.

Annexx

Avec le site Annexx, vous pouvez louer en ligne un garde-meuble ou box de stockage. Une surveillance des locaux est en place 24h/24 avec des alarmes individuelles. De plus, vous avez accès à tout moment à votre lieu de stockage, de jour comme de nuit. Du petit box au maxi box, plusieurs surfaces de stockage sont disponibles. Le site vous indique le nombre de cartons que vous pouvez entreposer dans chaque type de box.

La procédure est très simple. Vous commencez par choisir la taille du box, en vous aidant du simulateur en ligne. Avec ce guide, vous sélectionnez les différents meubles à stocker, objets ou carton, ainsi que leur nombre. L’outil calcule ensuite l’espace qu’il vous faut. Puis, vous réservez le box correspondant dans la ville qui vous intéresse. Un contrat de location vous est ensuite envoyé.

Annexx possède aussi une boutique en ligne de déménagement, dans laquelle vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire dans le cadre d’un déménagement : carton classique, croisillons pour assiettes, carton pour verres, housse pour matelas, papier bulle, etc. Vous récupérez ensuite vos achats dans l’une des boutiques physiques, situés dans 10 villes en France.

Hormis les déménagements, de nombreuses occasions nécessitent la location de box. Cela peut être des travaux dans votre logement, le besoin de stocker ses affaires durant l’été lorsqu’on est étudiant, pour économiser quelques mois de loyer…

Resotainer

Resotainer est un spécialiste de la location en ligne de conteneur et de box. Ainsi, vous pouvez louer ou même acheter un conteneur sur les différents dépôts du réseau. 35 agences sont implantées en France. Cette marque française s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Elle met à votre disposition des conteneurs maritimes neufs ou d’occasion.

Vous souhaitez louer ou acheter un conteneur ? Sélectionnez l’agence la plus proche de chez vous ou celle qui vous intéresse pour avoir ses coordonnées. L’équipe vous conseillera sur le matériel le plus approprié par rapport à vos besoins. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe différents types de conteneurs : DRY pour un stockage standard, frigorifique pour l’entreposage de denrées alimentaires, par exemple. Resotainer vous propose ces différentes sortes de conteneurs.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *