Savoir

Faire garder ou promener son chien à Paris : 5 adresses de dog sitters et pensions canines

Par  | 

Lorsque l’on souhaite faire garder son chien, il n’est pas toujours aisé de savoir à qui s’adresser. Naturellement, en adoptant votre toutou, vous avez sans doute prévu de le sortir plusieurs fois par jour et de l’emmener en vacances avec vous. Néanmoins, il peut arriver des moments où vous ne pourrez pas vous occuper de votre ami à quatre pattes comme vous le souhaitez. Il est alors nécessaire de faire appel à une aide. Découvrez notre sélection de 5 adresses de dog sitters et pensions canines à Paris.

Citizendog

Citizendog est un service de garde et de promenade de chiens à Paris. Vous manquez de temps pour faire de longues balades avec votre chien ? Vous êtes dans l’obligation de vous déplacer sans possibilité d’emmener votre chien avec vous ? Citizendog pourra s’occuper de votre petit compagnon dans ces deux situations.

Tout d’abord, l’équipe vous propose d’aller promener votre chien dans la forêt de Meudon. Non seulement votre chien se dépensera pendant quelques heures, mais il recevra aussi, si besoin, quelques règles d’éducation. Les balades se feront avec d’autres chiens pour une meilleure sociabilisation. Pas de déplacement à prévoir de votre côté, l’équipe passe à votre domicile le matin et vous ramène votre chien dans l’après-midi. Le prix de la promenade varie de 27 à 33 euros en fonction de la taille de votre chien et du nombre de balades mensuelles.

Le second service est la garde de votre chien au domicile du dog sitter (appartement ou maison). Celui-ci passera à votre domicile récupérer votre chien et toutes ses affaires, entre le lundi et le vendredi. La garde inclut bien sûr le week-end. Le tarif est de 33 euros la nuitée. Il est possible d’inclure le service de balade, pour 43 euros par jour.

Contact : 83 Rue Rebeval, 75019. Tél 06 68 79 10 20.

Acte-Chien

Avec Acte-Chien, vous bénéficiez d’un ensemble de services destinés à l’éducation, la promenade et la garde de chiens à Paris. A la base, Acte-Chien est avant tout un service d’éducation canine personnalisée, effectuée par des professionnels du domaine expérimentés et diplômés. L’équipe a ensuite élargi son offre en proposant des prestations de promenade et de pension canine.

Pour les promenades, vous avez deux possibilités : le promenade éducative en forêt ou la promenade de quartier. Pour la première, le « dog walker » viendra chercher votre chien à votre domicile en fin de matinée et vous le ramènera en fin d’après-midi. Ce service est possible à Paris, Vincennes, le Val-de-Marne et les alentours.

Pour la promenade de quartier, une éducatrice viendra également à votre domicile ou sur votre lieu de travail et se chargera de promener votre chien pendant une vingtaine de minutes. Le périmètre d’intervention est la ville de Paris (tous arrondissements) mais aussi Vincennes, Créteil, Villejuif…

Concernant la garde, deux formules sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez faire garder votre chien chez la dog sitter. Votre chien bénéficiera d’une maison avec un jardin clos, ainsi que d’une promenade quotidienne dans le bois de Vincennes. La deuxième formule consiste à confier votre chien à la pension canine parisienne Acte-Chien. Elle comprend l’éducation de base du chien : propreté, marche en laisse…

Contact : 33 Rue des Peupliers, 75013. Tél 06 83 10 47 34.

Social Dog

Pour faire garder son chien en région parisienne, il est préférable de passer par un professionnel aguerri dans ce domaine. C’est le cas de la fondatrice de Social Dog, titulaire du Brevet professionnel d’éducateur canin (diplôme d’État).

Basée dans le Val-de-Marne, elle propose des promenades éducatives pour les chiots et les chiens adultes. Les promenades en groupe amélioreront la sociabilité de votre chien et ses interactions avec les autres. Un premier rendez-vous à votre domicile permettra à votre chien de faire connaissance avec sa « dog sitter ». Ensuite, elle viendra récupérer votre toutou pour chaque promenade de 2 heures (sur Paris, Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé). Le prix d’une balade varie de 28 à 30 euros en fonction du nombre commandé.

Social Dog est aussi une pension canine, en pleine nature dans l’Eure-et-Loir (possibilité de transport depuis votre domicile parisien pour 50 euros).

Contact : 39 Rue Dalayrac, 94120 Fontenay-sous-Bois. Tél 06 50 99 99 08.

Paw d’Anne

Faire promener son chien à Paris est tout à fait possible lorsqu’on est dans l’incapacité de le faire. C’est ce que vous propose Paw d’Anne, service créé par une passionnée des animaux. Elle a donc décidé de transformer sa passion en métier !

Chaque promenade s’effectue avec un seul chien (ou plusieurs du même foyer). La promeneuse utilise une longe allant de 5 à 10 mètres afin de laisser un minimum de liberté à votre toutou. Si besoin, elle pourra lui donner quelques règles d’éducation durant la balade.

Il existe 3 formules correspondant à 3 types de promenades. La promenade de santé (15 euros) dure 30 minutes et s’effectue dans votre quartier. La promenade active (20 à 25 euros) dure une heure et comprend un passage dans un parc autorisé aux chiens, avec balles, bâtons, frisbee… Enfin, la promenade sportive (30 à 35 euros) s’effectue en 1h30 avec également une pause dans un parc.

Contact : Rue Tiphaine, 75015. Tél 07 71 77 97 93.

Tata Toutou

Tata Toutou est un service de promenade de chien à Paris. La fondatrice (Claudia) est titulaire de l’ACACED (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie). Elle se propose de venir promener votre chien autant de fois que nécessaire. De plus, si vous le souhaitez, une séance de toilettage peut compléter la promenade !

Durant quelques jours, Claudia peut aussi s’occuper de votre chien en cas de déplacement imprévu ou de vacances.

Contact : 15 Rue Lakanal, 75015. claudia@tatatoutou.dog. Tél 06 20 55 02 77.

Retrouvez, en complément, notre article sur les services de garde d’animaux à domicile à Paris.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *