Tourisme

Ces parcs animaliers vous proposent de dormir avec les animaux !

Par  | 

Qui n’a jamais rêvé, enfant comme adulte, de se retrouver juste à côté d’animaux sauvages, tel un aventurier perdu dans la jungle, dans la forêt ou dans la savane ? On pourrait penser que, à moins de s’envoler à plusieurs heures d’avion de la France, ce rêve ne pourra jamais se réaliser… Et pourtant !

Il existe, dans notre beau pays, plusieurs parcs animaliers qui vous proposent de réaliser votre souhait, en vous offrant la possibilité de dormir dans des habitations construites au cœur même des espaces de résidence d’animaux sauvages ! Voici donc trois de ces parcs animaliers et la liste des animaux que vous pourrez observer au plus près en vous y rendant !

Le parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost (65400) – dormez à côté des ours et des loups !

bear-422682_1280

Situé dans le sud-ouest de la France, à 1h45 de Toulouse et à 1h30 de Bayonne, le Parc Animalier des Pyrénées vous accueillera à Argelès-Gazost dans les Hautes Pyrénées (65). Vous pourrez y découvrir plus de 90 espèces différentes d’animaux et d’oiseaux, cohabitant ensemble  dans un magnifique espace de 14 hectares. Nous vous conseillons de prévoir au moins 2 à 3 heures de visite pour pouvoir faire le tour tranquillement et profiter de tous les coins et recoins du parc !

Concernant l’hébergement, le parc vous propose deux écolodges différents :

  • le Refuge, qui vous permet de dormir au plus près des ours : c’est une luxueuse cabane située juste en face de l’enclos des 3 Ours bruns Micha, Trona et Indu. Vous aurez ainsi tout le temps d’observer ces ours majestueux évolués tranquillement dans leur habitat quotidien. Un vrai moment magique en perspective !
  •   la Cabane du trappeur, véritable cabane en bois chaleureuse, située juste en face de l’enclos des loups, dirigés par le couple de loups Macho et Sakia ! Vous pourrez profiter au maximum de la vie de la meute et de tous ses moments quotidiens : repas, jeux et surtout leurs mystérieux hurlements à la nuit tombée ! Vous connaîtrez enfin la vraie façon de vivre de cet animal qui fascine petits et grands !

Retrouvez tous les informations sur le site du parc animalier en cliquant ici !

Le Zoo de la flèche à La Flèche (77200) – pour un voyage autour du globe !

tiger-2398526_1280

Ce grand zoo se situe dans le village de La Flèche, dans le département de la Sarthe (77), à 50 min en train de Le Mans ou à 2h30 en voiture de Paris ou de Poitiers. Vous serez accueilli dans un superbe espace de 18 hectares, où vous découvrirez pas moins de 1500 animaux, issus de 160 espèces différentes ! C’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir une journée entière de visite pour pouvoir prendre le temps d’observer tous ces animaux venus du monde entier !

L’offre d’hébergement de ce zoo est très variée et vous trouverez forcément votre bonheur :

  • Dans une ambiance de forêt canadienne, vous passerez une nuit au plus près des Ours Grizzly dans 2 lodges spacieux et haut de gamme : le Yukon Lodge et le Beaver Creek, situés au bord de majestueuses cascades, pour un dépaysement total !
  • Si vous êtes plutôt tentés par une ambiance glaciaire, vous pourrez réserver le somptueux et immense Arctic Lodge de 120 m² qui vous permettra d’observer tranquillement les ours polaires dans un cadre luxueux pour toute la famille !
  • Pour les amateurs du Grand Nord, vous trouverez ce que vous êtes venus chercher dans les 2 Hudson et Alaska Lodges, afin que vous puissiez vivre une parenthèse magique pratiquement parmi les Loups blancs de l’Arctique dans une ambiance chaleureuse et intime !
  • Vous avez toujours rêvés de partir en Asie et de dormir au bord des rizières en terrasse d’Indonésie ou au cœur d’une forêt de bambous ? Alors vous pouvez réserver les deux Lodges Bali et Sumatra, afin d’être aux première loges pour admirer les majestueux Tigres Blancs !
  • Si c’est l’Afrique qui vous attire et que vous rêvez de vous retrouver dans l’ambiance de l’île de Madagascar, alors découvrez les 3 Lodges Mangoro, Malagasy et Tana, confortables et très colorés, où vous aurez une vue plongeante sur l’habitat de lémuriens et des makis !

Pour des informations sur tous ces hébergements insolites, rendez-vous sur le site du zoo de la Flèche ici !

Le Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes (57810) – dormez au milieu d’une meute de loups ou de cerfs !

elk-50296_1280

C’est le 1er Parc de Faune Européenne de France et le plus grand parc de notre liste, que vous pourrez visiter  en vous rendant à Rhodes, en Moselle (57), situé à 1h de Nancy, de Strasbourg ou de Metz. Situé dans un espace de 120 hectares, ce parc accueille pas moins de 1 500 animaux provenant de plus de 100 espèces différentes ! Vous pourrez ainsi largement y passer la journée entière, pour profiter des animations, des spectacles et du petit train qui vous permettra de faire une visite guidée du parc !

Ce très grand parc animalier vous propose pas moins de 18 hébergements insolites, qui vont de la cabane dans les arbres à la hutte semi-enterrée, dont certains vous permettront d’avoir une vue plongeante sur les animaux sauvages !

Si vous rêvez de vous immerger dans la vie sauvage des loups, vous aurez l’embarras du choix :

  • la Cabane du Trappeur vous invitera à partager un petit moment avec les loups blancs arctiques;
  • la Tanière, cette maison de Hobbit unique vous rapprochera des loups gris d’Europe, tout comme le tout nouveau Hameau des Loups et ses 5 lodges qui ouvriront à partir de mars 2018;
  • pour voir les loups noirs Timberwolf, vous pourrez opter pour la cabane en rondins le Jack London Lodge ou la luxueuse maison Yellowstone Lodge.

Pour aller à la rencontre des cerfs, deux possibilités s’offriront à vous :

  • Vous pouvez optez pour la version confort avec les Lodges des Grands Cerfs, qui vous offriront tous une vue panoramique sur la plaine des cerfs dans de luxueuses cabanes familiales !
  • Si vous vous sentez plutôt l’âme d’un aventurier et que vous voulez vivre une immersion totale parmi ces animaux majestueux, choisissez la soirée bivouac au brame du cerf, dans des tentes installées à quelques mètres des cerfs !

Pour plus d’informations et les tarifs, vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant ici !

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *