Loisir

Top 5 des sites de location de vacances en ligne

Par  | 

Ça y est, les vacances d’été sont arrivées ! Avant d’aller vous faire bronzer au soleil pour revenir avec un beau teint hâlé sous le regard envieux de vos collègues, ou de ne faire plus qu’un avec la nature et de respirer à pleins poumons l’air pur des forêts, il faut d’abord penser à bien s’organiser et, notamment à trouver un hébergement adéquat et adapté à votre budget.

Notre sélection des 5 meilleurs sites de location de vacances en ligne vous fera économiser du temps et, vous épargnera bien des soucis.

Et si vous cherchez à devenir hôte le temps des vacances ou si vous êtes un professionnel du secteur qui souhaite augmenter ses revenus, vous trouverez également votre bonheur dans cet article.

Booking.com : des chiffres impressionnants

Fondé en 1996, le site néerlandais Booking.com propose plus de 5 millions de logements, un large choix de location de vacances dans 227 pays. Un tel portfolio positionne Booking.com en tête du classement mondial des sites de sa catégorie.

Booking.com répertorie des hébergements qui vont d’un « simple » studio en plein centre-ville, en passant par des chalets de campagne,  jusqu’aux chambres d’hôtel – de quoi maximiser vos chances de trouver le type de location que vous recherchez et, qui soit adapté à votre budget.

Le site vous donne également la possibilité de trouver les vols, les attractions ainsi que les locations de voiture pour votre séjour, qui satisferont à vos exigences.

Le site est gratuit pour les utilisateurs. Il se rémunère grâce aux commissions de 10 à 20%, versées par les hôtes et les autres prestataires, en fonction des réservations confirmées.

Airbnb : la touche locale dans l’hébergément

Fondé en 2008, Airbnb enregistre aujourd’hui plus de 640 000 hôtes répartis dans 197 pays. La majorité des hôtes sur le site sont des particuliers.

Comme pour la plupart des sites de location, Airbnb demande aux hôtes de satisfaire un certain nombre d’exigences, pour que leur offre puisse être éligible : photos de haute qualité dans les annonces, chambres avec une touche personnelle ou décorées dans le style local, etc.

Pour pouvoir réserver sur Airbnb, les visiteurs doivent s’acquitter de frais allant jusqu’à 20% du montant de la réservation.

Et pour proposer son logement en tant qu’hôte, le site propose une formule unique : une commission à raison de 3% à 10% du total de la réservation.

La particularité du site réside dans les aides spécifiques qu’il propose, à travers ses services d’hébergement. Le programme OpenHomes d’Airbnb permet aux hôtes de venir en aide aux étrangers en séjours médicaux, aux réfugiés, ou encore aux sinistrées.

Trivago : le comparateur pour les hôteliers

Ce site allemand de location de vacances voit le jour en 2005. Trivago a la particularité de proposer uniquement sur son site, des chambres d’hôtel.

Il s’agit d’un comparateur de 1,8 millions d’offres d’hébergement, dans les 190 pays de destination couverts par le site. Trivago est l’une des filiales du site de voyage américain Expédia.

Trivago a pour objectif de donner aux établissements hôteliers une meilleure visibilité et, de permettre aux visiteurs d’effectuer des réservations directes, avec des commissions réduites.

Une fois que l’internaute a fait son choix en cliquant sur une offre, le site redirige les voyageurs vers les plateformes de réservation.

Homelidays : le leader européen de la location Pair-à-Pair

Homelidays fait partie des sites de location de vacances appartenant à la grande famille HomeAway du groupe Expédia. Homelidays est le leader européen de site de location de vacances entre particuliers.

Homelidays permet de comparer le tarif de différents hôtes présents dans près de 190 pays. Les visiteurs peuvent y dénicher des maisons de plage, un studio cocooning, une chambre en colocation, etc.

Les utilisateurs de Homelidays paient au site, 6% du montant du loyer, à la réservation. Les hôtes ont le choix entre deux formules tarifaires :

  • 8% de commission pour des revenus inférieurs à 10 000 EUR par an, dont 3% de frais de traitement de carte bleue.
  • Un abonnement annuel à partir de 249 EUR.

Abritel : le numéro 1 du Pair-à-Pair français

Abritel est un site de location de vacances français, qui appartient également au groupe HomeAway.

Il affiche environs 2 millions d’annonces par jour, concernant des logements disponibles dans plus de 190 pays.

Lancé en 1987, Abritel est l’un des plus anciens sites du groupe HomeAway. Depuis sa création, plus de 44 millions de voyageurs ont déjà eu accès aux services offerts par le groupe. Il est le numéro 1 en France, en matière de location de vacances entre particuliers.

Abritel récupère une commission de 6 à 12% du loyer payé par ses utilisateurs, à la réservation.

Abritel propose deux formules pour les hôtes : la formule d’abonnement annuel à partir de 249 EUR et, la formule par commission dans une fourchette de 8 à 13% Hors Taxes.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *