Savoir

Top 5 des meilleurs magasins bio alimentaires en ligne

Par  | 

« Creuser sa tombe avec ses dents » : vous connaissez l’expression alors, faisons plus attention à ce qu’il y a dans nos assiettes. Petit tour d’horizon des magasins 100% bio en France, qui veulent non seulement prendre soin de notre santé mais, également de celle de notre planète.

Greenweez : le pari de l’e-commerce bio

Greenweez a débuté dans un petit bureau, avec un garage de stockage. Les 2 fondateurs de l’enseigne, Romain Roy et Carl de Miranda, ont voulu rendre le bio, accessible à tous les français, en créant le site e-commerce Greenweez, en 2008.

L’enseigne dit aujourd’hui proposer plus de 13 000 produits et 880 marques bio et écologiques.

Greenweez propose aussi bien des produits d’épicerie sucrée et salée, que des produits d’alimentation bébé et, même des produits d’entretien ou des produits pour la maison comme des filtres à eau pour robinet ou encore des purificateurs d’air.

Mais Greenweez met également à la disposition de sa communauté des guides d’achat avec des articles qui expliquent par exemple la méthode pour atteindre zéro déchet, ou un billet donnant une routine bio pour sa peau.

La Fourche : la fidélité à petits prix

La Fourche est non seulement un magasin en ligne 100% bio, mais également un magasin qui se veut éthique et solidaire.

L’enseigne propose un large catalogue de produits bio vendus à petits prix, grâce à un modèle d’adhésion annuelle : seules les personnes qui souscrivent à une adhésion de 69,90 EUR par an, peuvent acheter les produits exposés sur le site et, réaliser ainsi des économies sur leurs achats.

Les nouveaux adhérents ne sont cependant débités que 30 jours après leur paiement, un délai qui leur donne ainsi droit à une période d’essai de 30 jours.

Pour chaque adhésion, l’enseigne s’engage à offrir une adhésion gratuite à un foyer en difficulté.

Un système de parrainage permet au parrain d’offrir 20 EUR à son filleul et, d’obtenir le même montant lorsque ce dernier commande sur le site.

La Fourche travaille avec les marques made in France, respectueuses de l’environnement et des producteurs.

L’enseigne dit être en mesure de réduire ses prix grâce aux frais d’adhésion évoqués précédemment mais, également en réduisant ses propres marges – évitant ainsi de léser les producteurs.

La Fourche livre dans toute la France Métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. Un petit bémol : le site n’accepte pas les paiements via PayPal à cause des frais de transaction. Les paiements par chèque et par ticket restaurant, ne sont pas non plus acceptés.

Aurore Market : du bio avec ou sans adhésion

Aurore Market est une enseigne en ligne 100% bio créée par quatre amis – Vincent, Thomas, Hicham et Roman – et, dont, le modèle est assez similaire à celui de La Fourche, à une différence près : l’adhésion permet aux acheteurs de bénéficier de prix préférentiels et de réaliser des économies cependant, les non-adhérents peuvent également effectuer leurs courses à prix grand public, sans bénéficier de réductions.

Selon le site, les produits bio qui y sont vendus, sont de 25% à 50% moins chers, que ceux proposés sur les autres plateformes bio en ligne.

Plus de 3 000 produits y seraient mis à la disposition des acheteurs : des produits d’épicerie mais, également des produits pour bébés et enfants et même, des produits de jardinage.

Un système de filtre permet de trouver rapidement les produits qui intéressent les acheteurs, en fonction de nombreux critères : vegan, sans lactose, sans gluten, cru, objectif zéro déchet, etc.

Naturalia, l’enseigne bio depuis 1973

Naturalia est un magasin 100% bio qui propose des produits vegan et des produits pour les personnes suivant un régime spécifique comme un régime sans gluten, sans lactose ou encore sans sel.

L’enseigne dispose d’une une large gamme de produits allant des fruits et légumes, en passant par les produits d’épicerie fine sucrée ou salée, jusqu’aux produits de santé et de bien-être ou les produits d’aromathérapie.

Le premier magasin Naturalia fut ouvert à Paris en 1973. Dès 2001, Naturalia crée son site e-commerce bio mais, il faudra attendre fin 2011 pour que Naturalia ouvre ses premiers magasins hors Île-de-France : à Antibes, à Lyon, à Marseille et en Alsace. En 2017, Naturalia ouvre son premier magasin au Luxembourg.

Naturalia partage sur son site, des recettes pour manger sain et éthique et même, un dico des plantes.

Les magasins Naturalia sont catégorisés en deux grandes catégories :

  • Naturalia Origines : dédié à la médecine douce ;
  • Naturalia Vegan : magasin 100% bio et vegan.

Nos Courses Bio : la jeune enseigne

Nos Courses Bio est un site e-commerce en ligne créé en 2018, qui  comme son nom l’indique, propose des produits 100% bio et respectueux de l’environnement.

La gamme de produits inclut des produits alimentaires, non alimentaires et des produits d’épicerie en vrac bio.

Nos Courses Bio travaille avec Reforest’Action, engagé dans la restauration des forêts dégradés, et dans le développement socio-économique des populations économiques, grâce aux actions de reforestation.

Les internautes ont la possibilité de passer une commande en ligne ou au téléphone, notamment si ils veulent se faire accompagner.

L’enseigne livre aussi bien en France qu’à l’international. Les habitants du Var peuvent bénéficier d’un service de drive.

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *